Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 21 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Entreprise et métiers > Axente ajoute Symetrix à son catalogue
publicite


Entreprise et métiers: Axente ajoute Symetrix à son catalogue COMMANDER Magazine Sono N° 405
Le chainon manquant - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 405 Page 138 - novembre 2014 ::: Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Axente ajoute Symetrix à son catalogue
Crédits
Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -

Depuis cet automne, le distributeur de Longjumeau représente en France la marque américaine. L'image de Symetrix est forte, mais souvent associée à l'univers du studio des années 80. La marque est pourtant aujourd'hui devenue l'un des leaders mondiaux dans le petit monde des solutions haut de gamme de matriçage et de distribution audio.

:::1976 / 2014, UN PEU D'HISTOIRE
Lorsque Dan Butcher crée Symetrix en 1976, sa première ligne de produits concerne l'univers du studio ; compresseur/limiteur, ampli casque et phaser. Viendront ensuite des égaliseur paramétriques, mais ce sera tout dans le domaine analogique. En 1981, la marque aborde le marché du broadcast avec des inserts téléphoniques qui seront suivis de périphériques numériques, principalement sous la forme de délais et de processeurs de voix. Dès 1987, Symetrix fait ses premiers pas en installation ; le « SPL computer » permet une automatisation des annonces et de la musique d'ambiance. Vient ensuite une gamme d'étages numériques, convertisseurs, SRC et horloges. A la fi n des années 90, la marque décide de résolument se focaliser sur le marché qui semble le plus prometteur, l'installation ; l'expérience acquise dans l'univers des DSP permet à Symetrix de développer la gamme de processeurs polyvalents SymNet. En 2010, une série « low cost » baptisée Jupiter est ajoutée au catalogue. La programmation complexe nécessaire auparavant est remplacée par des modules à implanter directement dans les DSP. Verront aussi le jour les gammes à architecture ouverte SymNet Radius, incluant la gestion du protocole Dante, mais aussi SymNet Radius AEC destiné à la conférence et intégrant des fonctionnalités d'annulation de l'écho, ou encore SymNet Edge, à vocation d'ultra fl exibilité. La gamme SymNet Solus propose quant à elle des solutions autonomes, sans réseau.

:::SYMETRIX AUJOURD'HUI
L'historique posé, nous avons voulu en savoir un peu plus sur le catalogue 2014. Fondateur de la marque et actuel patron de la société, Dan Butcher est un des personnages les plus indiqués pour nous répondre. « Avec une expérience proche de quatre décades, la qualité audio de nos solutions n'est plus à démontrer, et revendique un niveau studio. Mais notre expérience profi te aussi à l'ergonomie de programmation. Le logiciel SymNet Composer a été conçu pour permettre à tout intégrateur de confi gurer son installation rapidement. Pour communiquer avec des produits tiers, nous avons choisi le format Dante. Il est le plus répandu des protocoles IP de transmission de données audio et le plus abordable quand il s'agit de faire se parler des appareils de différentes marques. La version 3.0 de SymNet Composer qui va voir le jour très bientôt intégrera directement la commande des HF Shure Dante Microfl ex ainsi que des micros de surface Audio Technica ATND971 Dante. »


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Axente ajoute Symetrix à son catalogue - P.138
Page 138 - 1/2
Axente ajoute Symetrix à son catalogue - P.139
Page 139 - 2/2

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Entreprise et métiers: MH Diffusion : la reconquête
Article suivant
Entreprise et métiers: Évasion Spectaculaire dans l’Hérault !



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.