Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Dossiers > Lyres 1200 Spot : des faits !!!
publicite


Dossiers: Lyres 1200 Spot : des faits !!! COMMANDER Magazine Sono N° 303
Color Spot AT 1200 E Robe . I Spot 1200 EB Coemar . Mac 2000 E Martin . Oby 2000 Geni . Stage Zoom SV E Clay Paky . VL 3000 Q Vari Lite - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 303 Page 78 - juin 2005 ::: crédits n/c :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Lyres 1200 Spot : des faits !!!
Crédits
crédits n/c

Un comparatif de six lyres 1200 Spot est forcément un moment très attendu. Dans les pages qui suivent, vous saurez toute la vérité sur les stars des projecteurs automatiques. Présentes sur tous les plateaux de télévision, les festivals les plus prestigieux en passant par les sons et lumière en extérieur, les tournées du monde entier, les plus gros événements, les lyres 1200 Spot sont aux années 2000 ce que le PAR a été aux années 1980, c'est-à-dire une référence incontournable pour qui veut faire un show de grosse importance.

Fleuron de quelques marques de projecteurs automatiques, les lyres 1200 représentent le savoir-faire de leur fabricant. Très longtemps, elles ont intégré des fonctions qui n'étaient pas déclinées dans les projecteurs moins puissants (trichromie, zoom ou iris), mais heureusement, cette mauvaise manie est en train de disparaître. Ces dernières années ont également vu arriver des couteaux motorisés dans cette gamme de puissance. Mais pour intégrer lesdits couteaux, il fallait sacrifier une partie des fonctions classiques. C'est la raison pour laquelle on trouve chez les fabricants les plus prolifiques, non pas "une", mais "deux" machines en haut de la gamme Spot. Pourtant, certains très grands fabricants pêchent encore par leur absence dans ce secteur (c'est le cas de High End), alors que d'autres n'en sont pas à leur première tentative (c'est le cas de Coemar).L'effet 1200 SPOT
Dans ce "choc des titans", vous trouverez : Color Spot AT 1200 E Robe, I Spot 1200 EB Coemar, Mac 2000 E Martin, Oby 2000 Geni, Stage Zoom SV E Clay Paky et VL 3000 Q Vari Lite.
Des projecteurs récents, comme le Robe Color Spot AT 1200 E ou le VL 3000 Q, se trouvent confrontés à des machines plus vieilles comme le Stage Zoom ou encore le Mac 2000, mais aussi à des nouveautés qui arrivent tout juste sur le marché comme l'I Spot 1200 EB ou l'Oby 2000.
Mais, surtout, vous allez découvrir dans le comparatif, des projecteurs tous testés dans les mêmes conditions avec des mesures lisibles d'un coup d'oil et beaucoup d'illustrations qui, nous l'espérons, vous permettront de mieux comprendre les avantages et les inconvénients des différents produits présentés et aussi de répondre à la question que nous sommes tous tentés de poser : quelle est la meilleure lyre 1200 Spot ?Les tests
Comment a été préparé ce comparatif ?
Les lignes qui suivent vous paraîtront peut-être un peu "indigestes", mais elles visent à mettre au grand jour notre procédure de test. Celle-ci ne se prétend pas la seule valable et la meilleure de toute. En revanche, elle a été réalisée avec sérieux et dans des conditions identiques pour chacun des projecteurs.
Si vous voulez réagir à cette méthode, si vous voulez plus de précisions sur un détail en particulier, ou encore si vous avez des idées sur une évolution possible, rendez-vous sur le site www.sonomag.com, rubrique forum, sujet "les fées 1200 Spot".
Les différents appareils utilisés pour ces mesures sont les suivants :
. Luxmètre Gossen Colormaster 3F
. Pince ampère métrique CDA 2900
. Thermomètre laser Raytek Minitemp
. Sonomètre Aclan 01db
. Chronomètre classique au 1/100e
. Logiciel Vidéo Sudio 9 et caméra Sony DCR PC350
. Balance industrielle (précision à 200 g)
. Console de pilotage des machines HogPc avec widget Usb/Dmx.

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : ROBE LIGHTING COLORSPOT 1200E AT
- Fiche N° 2 : COEMAR I SPOT 1200 EB
- Fiche N° 3 : MARTIN MAC 2000 E
- Fiche N° 4 : GENI OBY 2000
- Fiche N° 5 : CLAY PAKY STAGE ZOOM 1200 SV ELECTRONIQUE
- Fiche N° 6 : VARILITE VL3000Q



Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Actualités: Compte rendu du salon ProLight & Sound
Article suivant
Comprendre: Test du système line array :



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.