Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 24 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Dossiers > Dossier Par - SHOWTEC PAR 56 90W COB RGB
publicite


Dossiers: Dossier Par - SHOWTEC PAR 56 90W COB RGB COMMANDER Magazine Sono N° 404
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 404 Page 102 - octobre 2014 ::: crédits n/c :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Dossier Par - SHOWTEC PAR 56 90W COB RGB
Crédits
crédits n/c

C'est l'un des projecteurs les plus originaux de ce dossier. Il éclaire large, son mélange de couleur est bon malgré un manque de pastel. Sa « lentille » est très intéressante, bien que sa source soit très agressive visuellement. Et il a le look vintage d'un Par authentique. Il sera à l'aise sur scène, en vision directe (matriçage ?) et dans des stands pour éclairer en décoration.

D'aspect, c'est un véritable Par 56 long comme on en voit depuis l'âge de l'halogène (milieu du XXe siècle). La double lyre plutôt fi ne ne se serre que d'un côté ; attention donc au vieillissement. Le câble d'alimentation est solidaire du projecteur avec un presse-étoupe, et il n'y a pas de repique possible - comme autrefois. La connectique DMX est en trois points et il est possible d'utiliser un porte-fi ltre. Celui-ci n'est pas livré avec le projecteur, contrairement au mode d'emploi minimaliste, en anglais certes, mais précis. Il n'y a pas d'anneau ou d'emplacement pour l'élingue de sécurité.

:::LA SOURCE ET L'OPTIQUE
La source est une COB (chip on board) carrée de quelques centimètres de côté composée de quarante mini-LED bleues, quarante mini-LED vertes ainsi que trente mini-LED rouges disposées en trois groupes distincts sur une grille de 10 × 11. Le résultat est surprenant, car le mélange se fait très bien. Le corps du projecteur n'est en fait qu'un grand réfl ecteur à facette ressemblant à s'y méprendre à celui d'une lampe dichroïque ; les réfl exions de lumière y sont particulièrement réussies. Ainsi, le projecteur lui-même devient un bel objet lumineux malgré l'agressivité extrême de la source lumineuse qui est vraiment désagréable au regard. La zone éclairée est assez homogène avec un bon mélange des couleurs, l'angle au half-pike dépasse les 40°. À 50°, il reste encore presque un tiers de l'éclairement central ! La quantité de lumière disponible en valeur maximale à 5 mètres reste un peu limitée ; il s'agit là d'une conséquence de la très grande ouverture du faisceau.



Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Dossier Par – SHOWTEC PAR 56 90W COB RGB - P.102
Page 102 - 1/2
Dossier Par – SHOWTEC PAR 56 90W COB RGB - P.103
Page 103 - 2/2

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90






pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.