Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 17 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Dossiers > Dossier Par - CAMEO CLP FLAT PRO 12
publicite


Dossiers: Dossier Par - CAMEO CLP FLAT PRO 12 COMMANDER Magazine Sono N° 404
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 404 Page 94 - octobre 2014 ::: crédits n/c :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Dossier Par - CAMEO CLP FLAT PRO 12
Crédits
crédits n/c

LE CLPFLATPRO12 est un produit intéressant destiné aussi bien à la décoration et à l'éclairement qu'à l'animation. Sa puissance, son prix ainsi que ses couleurs pastel riches sont autant d'atouts. On fera attention au halo qui pollue le contour du faisceau et qui gâche un peu les couleurs chaudes, ainsi qu'au dérating très brutal dans les dix premières minutes. C'est un « flat » qui saura se tenir dans des lieux où une belle allure est exigée. Il est tout aussi discret côté bruit ; malgré sa forte puissance, il n'a pas de ventilateur.

:::L'ASPECT, LE SYSTÈME D'ACCROCHE, LA MANIPULATION, LE MODE D'EMPLOI
Le FLAT PAR PRO 12 est imposant, dans le bon sens du terme. Il impose le respect par ses dimensions, sans pour autant être trop encombrant. Le terme « fl at » est bien adapté ; il accuse une profondeur limitée à 135 mm pour un diamètre de 230. Une large lyre lui permet de tenir au sol et de régler sans risque de bascule. En revanche, il n'y a aucun emplacement d'élingue de sécurité pour l'accroche ! Il faudra sécuriser par la lyre, ce qui n'est pas un bon point. Le mode d'emploi bien fait est multilingue, dont le français. La connectique est doublée 3 et 5 points en XLR. Le powerCON dispose d'une repique. Son aspect est vraiment engageant malgré un certain poids, revers de la médaille d'un projecteur en métal.

:::LA SOURCE ET L'OPTIQUE
Douze LED 10 W RVBBA sont utilisées. L'implantation des collimateurs est symétrique mais le faisceau ne l'est pas, c'est étonnant. La disposition des LED de couleur dans chaque collimateur doit être particulièrement asymétrique, avec les LED les plus puissantes excentrées ; je ne vois pas d'autre raison. L'ouverture est de 23° au half-pick, avec un boulet de plus de 1 400 lux à 5 mètres à froid. Attention, le halo est conséquent en sortie de projecteur et une zone d'ombre est visible au centre du faisceau. Cette ombre s'atténue si l'objet éclairé est situé plus loin.



Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Dossier Par – CAMEO CLP FLAT PRO 12 - P.94
Page 94 - 1/4
Dossier Par – CAMEO CLP FLAT PRO 12 - P.95
Page 95 - 2/4
Dossier Par – CAMEO CLP FLAT PRO 12 - P.96
Page 96 - 3/4
Dossier Par – CAMEO CLP FLAT PRO 12 - P.97
Page 97 - 4/4

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Dossiers: Dossier Par – 1re partie



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.