Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Dossiers > Dossier Par - 1re partie
publicite


Dossiers: Dossier Par - 1re partie COMMANDER Magazine Sono N° 404
SOIS LED ET TAIS-TOI - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 404 Page 90 - octobre 2014 ::: Photos: François Guillet - Texte: François Guillet - Photos: Olivier Balagna - Texte: Olivier Balagna -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Dossier Par - 1re partie
Crédits
Photos: François Guillet - Texte: François Guillet - Photos: Olivier Balagna - Texte: Olivier Balagna -

Le marché des Par à LED est extrêmement important aujourd'hui : plusieurs centaines de références sont disponibles ! Il n'est évidemment pas évident pour l'acheteur de faire son choix, que ce soit à un niveau professionnel, pour un magasin, pour un installateur ou pour un particulier. Notre propos est d'entamer, ce mois-ci, un tour d'horizon de ce marché, en incluant les différents segments qui le composent. Et nous nous posons les mêmes questions que vous, chers lecteurs :

À quelle utilisation se destine ce produit ? Est-ce un investissement durable ? Sera-t-il assez puissant ? Correspond-il à mes besoins ? Que vont en penser mes clients ?

Chaque fabricant ou distributeur nous propose ainsi son « champion », celui dont il est le plus fier. Certains constructeurs mettent en avant l'originalité, d'autres la polyvalence. Cela nous permet de vous présenter un panel important et d'une belle richesse. Nous avons découpé ce vaste dossier en plusieurs parties, articulées autour de gammes de prix. Nous commençons par les modèles situés entre 150 et 400 ? HT. Nos évaluations sont basées sur du concret, du tangible, de l'utilisable au quotidien. Nous présentons également des mesures identiques pour tous les produits, en s'attardant sur les éléments qui sont importants tels que la colorimétrie, l'éclairement et la tenue du fl ux dans le temps en fonctionnement maximal (dérating). Nous mesurons aussi le déphasage d'alimentation, qui est un bon indicateur de qualité électronique, même s'il est loin d'être le seul. Nous nous attardons aussi sur des « détails » qui ont leur importance, comme le serrage des écrous de la lyre ou la maintenance préventive ; s'il faut une heure pour nettoyer un fi ltre de ventilateur, cela augmente considérablement le coût de l'utilisation du produit.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Dossier Par – 1re partie - P.90
Page 90 - 1/4
Dossier Par – 1re partie - P.91
Page 91 - 2/4
Dossier Par – 1re partie - P.92
Page 92 - 3/4
Dossier Par – 1re partie - P.93
Page 93 - 4/4

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: TEST : IEM AVEC MICRO D’AMBIANCE INTÉGRÉ
Article suivant
Dossiers: Dossier Par – CAMEO CLP FLAT PRO 12



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.