Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 22 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Dossiers > 8 enceintes moulées amplifiées
publicite


Dossiers: 8 enceintes moulées amplifiées COMMANDER Magazine Sono N° 304
PS 5HA Alto . DS-115A Das . Opera Modular 415 dB Technologies . MaxX 5a FBT . Eon 15 G2 JBL . ART 325-A RCF . DB500A Samson . NX 750P Yorkville - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 304 Page 78 - juillet 2005 ::: crédits n/c :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

8 enceintes moulées amplifiées
Crédits
crédits n/c

Souci écologique, look, recherche de la meilleure forme pour satisfaire à des impératifs acoustiques, rationalisation industrielle, simplicité à l'usage ou coût plus attractif, bref, plein de raisons ont favorisé la naissance et la prolifération des enceintes moulées amplifiées. Curieux par nature, nous avons eu l'envie à Sono de vous faire un de nos grands dossiers comparatifs, en jetant notre dévolu sur huit modèles, embarquant à leur bord de 400 à 750 W d'amplification, et que l'on pourrait qualifier, de par leur prix, de moyen à haut de gamme.

Comme cela avait déjà été le cas avec le dossier sur les enceintes triphoniques, la fine équipe, Cussigh, Roche et Salechat, a été reformée, et nous avons passé de nombreuses heures à écouter et maltraiter les huit boîtes, afin d'arriver à se faire une idée plus précise des réelles capacités de chacune d'entre elles. Disposant sur le papier d'atouts identiques, à savoir un 38 cm pour le grave et une compression pour le médium/aigu, et poussées par une biamplification active incorporée dans le coffret, nos huit "moulées" ont pourtant montré des visages très différents et, même si aucune ne peut prétendre au statut d'ultime tout comme à celui peu enviable de dernière, certaines nous ont semblé plus homogènes ou plus tout-terrain que d'autres. Est-ce notre amour du beau son qui chavire, nos passés respectifs, ou notre quasi légendaire pinaillerie, toujours est-il que nous avons mis la barre haut, suffisamment haut pour en avoir le cour net quant à leurs aptitudes au son fort, Mais bon. C'est ainsi que du classique s'est mêlé à notre sélection musicale, une très longue journée ponctuée par les mêmes passages passés en boucle, les cris dans le micro, les extraits filtrés au passe-bas pour écouter souffrir les coffrets et les membranes, bref, le genre de traitement qui fait chauffer les faces arrière des huit enceintes, souffler de l'air tiède par les évents, et même allumer l'ampoule de protection de l'une d'entre elles, un effet magnifique dans la pénombre de notre salle d'écoute. Mais au fait, pourquoi écouter des enceintes dans la pénombre ?? Simple. On a déjà du mal avec nos mères respectives, imaginez avec une "Grand'Ma" !! Nous remercions Impact Diffusion de nous avoir ouvert grandes les portes de son somptueux showroom pour réaliser cette écoute : quel confort !
. ALTO PS 5HA . DAS dS-115A
. DB TECHNOLOGIES OPERA MODULAR 415
. FBT MAXX 5A
. JBL EON 15 G2
. RCF ART 325-A
. SAMSON DB500A
. YORKVILLE NX 750P
Légende photo : Toutes les enceintes alignées en hauteur et en niveau de pression acoustique.

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : ALTO PS 5HA
- Fiche N° 2 : DAS DS 115A
- Fiche N° 3 : DB TECHNOLOGIES OPERA MODULAR 415
- Fiche N° 4 : FBT MaxX 5A
- Fiche N° 5 : JBL EON 15 G2
- Fiche N° 6 : RCF ART 325-A
- Fiche N° 7 : SAMSON (Enceintes) DB500A
- Fiche N° 8 : YORKVILLE NX750P



Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Comprendre: Acoustique des salles :
Article suivant
Comprendre: Test du système



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.