Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 24 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Dossiers > 6 LECTEURS CD DOUBLE ET MP3
publicite


Dossiers: 6 LECTEURS CD DOUBLE ET MP3 COMMANDER Magazine Sono N° 307
MCD-810 American Audio, DN-D6000 Denon, CD-400 Pro IMG Stage Line, CDN-95 Numark, C.504 Stanton, CD-X1700 Tascam - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 307 Page 112 - novembre 2005 ::: Texte: Étienne Lémery -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

6 LECTEURS CD DOUBLE ET MP3
Crédits
Texte: Étienne Lémery -

Le MP3 envahit la planète discothèque et, bien sûr, les lecteurs de CD se retrouvent avec cette nouvelle compatibilité. Nous en avons rassemblé quelques-uns et pas les moins chers. Des produits conçus pour une exploitation professionnelle et qui devraient nous sortir un son de qualité avec, bien sûr, les limitations attendues du côté du MP3.

L'ÉCOUTE
Sérieusement, il faudrait être plein comme une outre, chaussé de moufles et avoir oublié ses lunettes de glacier sur son pif pour rater un mix avec ces engins. Quand je pense qu'on chérissait nos feutrines à deux balles autant que nos diams hors de prix, qu'on se trimbalait des caisses aussi lourdes que mon intro, qu'on avait appris à aimer et à caresser nos galettes noires avec un infini respect afin de rendre nos mixes toujours plus veloutés et carrés. Il est loin ce temps-là. Non seulement les derniers lecteurs de CD offrent d'innombrables possibilités de gâter mais aussi dégoûter vos pistes à force d'aides au mixage sous toutes ses formes, voilà qu'en plus ils acceptent les fichiers MP3 gravés sur des cédéroms. Faites vos comptes, même en version longue et à haut débit, ça fait cent titres par CD.
Le sujet était cossu, ce que vous allez lire l'est tout autant, puisque pas moins de trois personnes se sont penchées sur son cas, j'ai nommé l'HBB pour une approche scientifique de la chose, votre serviteur pour un avis délicieusement subjectif du rendu de chaque machine et enfin DJ Sub Zero qui a passé trois heures en notre compagnie à tester les vraies(?) possibilités de scratch de chaque modèle. Mais oui, non seulement ça mixe seul ces bazars, mais en plus vous n'avez qu'à vous laisser guider pour choisir le vôtre. C'est Byzance !!
LES MESURES
Pour tester le MP3, nous avons enregistré les plages de test habituelles dans le format MP3, c'est-à-dire comprimé. Pour ce faire, nous avons utilisé un Ripper de bonne réputation, CDex, et enregistré des plages à 64, 128 et 320 kb/s. Nous avons utilisé pour nos tests la plage à 128 kb/s, une compression relativement élevée et donnant des résultats en principe corrects…
EN TEST
• American Audio MCD-810 • Denon DN-D6000 • IMG Stage Line CD-400 Pro • Numark CDN-95 • Stanton C-504 • Tascam CD-X1700

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : AMERICAN AUDIO MCD-810
- Fiche N° 2 : DENON DN-D6000
- Fiche N° 3 : IMG STAGE LINE CD-400 PRO
- Fiche N° 4 : NUMARK CDN-95
- Fiche N° 5 : STANTON C.504
- Fiche N° 6 : TASCAM CD-X1700

Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: Projecteurs d’animation
Article suivant
Bancs d'essais: Logiciels de synthèse analogique



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.