Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Divers > Complément du banc d'essai Crown I-Tech 4x3500 HD
publicite


Divers: Complément du banc d'essai Crown I-Tech 4x3500 HD
- Public  Débutant / tout public
Source: Articles internet - mai 2013 ::: crédits n/c :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Complément du banc d
Crédits
crédits n/c


:::Ecran 1
Ecran 1
Cet écran donne la configuration de l'amplificateur, a gauche, on a le niveau des entrées et des sorties ainsi que des réglages de niveau, dans le bas, les U blancs signifient que les atténuateurs sont couplés. On trouve ici toute une série de voyants rendant compte du fonctionnent de l'amplificateur. A droite, on peut choisir un des éléments à régler, ceux en bleu ont été modifiés. Les modules disponibles changent avec le mode : 1 E/4S, Pont, 4E/4S etc. Le double clic ouvre la fenêtre de réglage.

:::Ecran 2
Ecran 2
Ecran de correcteur, la ligne donne la réponse globale du filtre. En bas à gauche, on choisit le numéro du filtre à régler. Les paramètres sont introduits par clavier ou en faisant glisser des poignées de manipulation, bleue et peu visibles. Un menu déroulant propose une collection de filtres: paramétrique, plateau, passe-haut ou bas etc. Les réglages sont fort nombreux. Sous chaque filtre apparaissent les valeurs numériques des paramètres. La courbe est bleue, c'est celle du premier canal.

:::Ecran 3
Ecran 3
Nous sommes ici sur la page de réglage des filtres de la voie 2 (rouge), Il n'y a qu'un FIR possible par filtre avec des variantes limitées. Le menu déroulant de gauche, que vous ne verrez jamais ( dans la réalité, il est plus court avec ascenseur !) donne tous les filtres possibles. Un paramètre est caché, il s'agit de la latence du filtre FIR à choisir en fonction de la fréquence et de la pente requises. A gauche, BSS a préparé le travail avec un pré positionnement des filtres en fonction des transducteurs.

:::Ecran 4
Ecran 4
Si vous avez peur que l'on utilise un peu trop la molette et l'écran tactile, la solution est là : une fenêtre de verrouillage des menus et même du port USB. Tout se passe par PC et se trouve dans une barre d'outils.

:::Ecran 5
Ecran 5
Si vous craignez de saturer l'amplificateur, ce petit compresseur fera affaire. On le règle à partir de poignées ou par entrée de données. En fonctionnement, il allumera son indicateur de réduction de gain et vous saurez où vous en êtes.

:::Ecran 6
Ecran 6
Nous avons réuni ici les deux fenêtres de réglage de retard. On règle à partir du bouton courant le long de l'échelle, par les petites flèches d'ascenseur, ou par entrée directe des données. L'échelle du haut grimpe à plus d'un km et ajuste le retard en fonction de la position de l'enceinte (compensation d'effet Haas) tandis que l'échelle du bas sert à aligner des transducteurs. On atteint quand même près de 35 m !

:::Ecran 7
Ecran 7
Si vous utilisez diverses sources, vous pourrez définir des priorités dans cette fenêtre pour chaque canal. Le routage s'effectue dans une autre page. Ici, on trouve le statut des différents types d'entrée et un réglage de limiteur.

:::Ecran 8
Ecran 8
Sur cette page, l'amplificateur envoie ses données de service, on surveille la tenson secteur, l'impédance de la charge (avec entrées des valeurs limites pour détecter une défaillance), ira aussi le nombre d'écrêtages. Toutes ces données seront, ou non, transmises sur le réseau. On le choisit par les touches vertes.

:::Ecran 9
Ecran 9
Cette page s'ouvre si on désire expertiser le système de sonorisation. Elle permet d'envoyer des signaux balayant le spectre dans des limites programmables. Les erreurs d'impédance, ici supérieures à 10 % seront signalées de même que les écarts d'amplitude de plus de 3 dB. Les autres pages donneront les résultats, ici, on choisit le signal à envoyer dans chaque canal.




Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:






pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.