Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 23 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Culture DJ > PLAYLIST DJ Getdown
publicite


Culture DJ: PLAYLIST DJ Getdown COMMANDER Magazine Sono N° 410
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 410 Page 102 - mai 2015 ::: Photos: DJ Get Down - Texte: DJ Get Down -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

PLAYLIST DJ Getdown
Crédits
Photos: DJ Get Down - Texte: DJ Get Down -

Les beaux jours sont là, les souvenirs des bons morceaux aussi ! Ce mois-ci, une playlist ensoleillée aux sonorités des « grandes vacances » qui s'annoncent dans quelques semaines. Allez, on sort la décapotable pour la dernière ligne droite.

:::BUFFALO SPRINGFIELD « FOR WHAT IT'S WORTH » (ATCO RECORDS)
SORTIE EN 1967, CE SINGLE DEVIENT RAPIDEMENT NUMÉRO 1 DES CHARTS AMÉRICAINS. SOUS SES AIRS PACIFISTES, CE MORCEAU EST POURTANT UN CHANT DE PROTESTATION, ENTRE GUERRE DU VIETNAM ET RÉVOLTE DES AMÉRICAINS DE LA CÔTE OUEST. ON PEUT ENTENDRE CETTE CHANSON DANS PLUSIEURS BANDES ORIGINALES DE FILM, COMME LAS VEGAS PARANO, FORREST GUMP, NÉ UN 4 JUILLET. PARMI LES MEILLEURS MORCEAUX DE ROLLING STONE MAGAZINE.

:::JOHN LENNON « INSTANT KARMA! » (APPLE RECORDS)
TOUT À FAIT LE GENRE DE MORCEAU QUE L'ON CONNAÎT, QUE L'ON AIME, SANS SAVOIR QUI LE CHANTE ! ET POURTANT, IL S'AGIT DU 3E SINGLE DU GRAND JOHN, SORTI EN 1970 ET ENREGISTRÉ DANS LE STUDIO DES BEATLES. CE MORCEAU INVITE CHACUN À BRILLER, COMME LA LUNE, LE SOLEIL, LES ÉTOILES. C'EST MORCEAU TRÈS HIPPIE, SORTI SUR LA FACE B D'UN DISQUE DE YOKO ONO QUI A EU BEAUCOUP MOINS DE SUCCÈS.

:::VAN MORRISON « BROWN EYED GIRL » (BANG)
ON RESTE DANS LES ANNÉES 1960 AVEC CE TITRE QUI RAPPELLE LES BEACH BOYS PAR SON PETIT AIR DE SURF MUSIC, MAIS VAN MORRISON EST NÉ À BELFAST EN 1945, DONC BIEN LOIN DES PLAGES CALIFORNIENNES. CE MORCEAU A ÉTÉ SON PLUS GRAND TUBE, CE QUI LUI A VALU DE RESTER PLUSIEURS SEMAINES CONSÉCUTIVES DANS LE TOP 10 DU BILLBOARD AMÉRICAIN. L'ARTISTE A EXPLIQUÉ QU'IL S'EST INSPIRÉ D'UN MORCEAU DE CALYPSO POUR CRÉER SON RIFF DE GUITARE DEVENU SI CLASSIQUE. À (RE)DÉCOUVRIR.

:::SPANDAU BALLET « TRUE » (CHRYSALIS)
C'EST AUTOMATIQUE, DÈS QUE J'ENTENDS LES PREMIÈRES NOTES DE CE MORCEAU, J'AI ENVIE D'ÊTRE ALLONGÉ SUR UNE PLAGE, AVEC UNE PAIRE DE LUNETTES DE SOLEIL ET UN COCKTAIL DANS LA MAIN. SORTI EN 1983 EN GRANDE-BRETAGNE, CE SON S'EST PROPAGÉ À TRAVERS LE MONDE POUR DEVENIR NUMÉRO 1 PRESQUE PARTOUT. CETTE BALLADE POP EST UNE DÉCLARATION D'AMOUR À LA MUSIQUE SOUL DES COMMODORES, DE MARVIN GAYE ET DES AUTRES ARTISTES DE LA MOTOWN.

:::SIMPLE MINDS « ALIVE AND KICKING » (VIRGIN)
ÇA ME RAPPELLE TELLEMENT MON ENFANCE, LA NEW WAVE DES ANNÉES 80 ! CE MORCEAU SORTI EN 1985 A MARQUÉ LA CONSÉCRATION DE SIMPLE MINDS, QUI N'EST JAMAIS REVENU AU MÊME NIVEAU PAR LA SUITE. ENFIN, CE N'EST DÉJÀ PAS SI MAL POUR UN PETIT GROUPE ANGLAIS QUI A COMMENCÉ À JOUER DANS SON GARAGE DES LES ANNÉES 1970 ! CETTE CHANSON A ÉGALEMENT RÉUSSI À DÉCOLLER GRÂCE À SON CLIP VIDÉO DE QUALITÉ (RARE POUR L'ÉPOQUE), TOURNÉ DANS LES MONTAGNES DE L'ÉTAT DE NEW YORK.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
PLAYLIST DJ Getdown - P.102
Page 102 - 1/2
PLAYLIST DJ Getdown - P.103
Page 103 - 2/2

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article suivant
Culture DJ: Les charts clubs et Radios by DJ Momo



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.