Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 18 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Comprendre > Test du système
publicite


Comprendre: Test du système COMMANDER Magazine Sono N° 306
line array JBL Vertec 4888 - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 306 Page 100 - octobre 2005 ::: Texte: Alain Pouillon-Guibert -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Test du système
Crédits
Texte: Alain Pouillon-Guibert -

Le VT4888 est le milieu de la gamme Vertical Technology de JBL, dont j'ai déjà testé dans ces colonnes le petit frère VT4887. Similaires dans leur conception et leur technologie, ces deux systèmes ainsi que le plus gros, le VT4889, sont pratiquement homothétiques et rien, hormis la taille, ne les distingue au premier coup d'oil.

Description et technologie des enceintes VT 4888
Le VT4888 est une enceinte trois voies tri amplifiée. La fabrication de l'ébénisterie est de belle qualité et celle-ci comporte, sur ses flancs, des profilés d'aluminium de section carrée destinés au montage des lignes.
Sur chaque côté, quatre goupilles rapides imperdables de type aéronautique retiennent à demeure les pièces de raccord inter enceintes.
'usinage de ces pièces et leur sérigraphie ne laissent pas la place à la critique. La face avant des enceintes est protégée par des grilles siglées JBL et le guide d'onde central chargé du médium-aigu est constitué d'un bel assemblage mécanique de pièces dont l'usinage ne laisse pas à désirer non plus.
Les angles verticaux du guide d'onde central sont supérieurs à ceux de l'ébénisterie qui sont de 5° par côté, ce qui permet donc d'envisager une ouverture unitaire verticale de chaque enceinte supérieure à 10°, le constructeur ne donnant pas cette valeur sur sa documentation. Hormis quelques détails, cette description est exactement la même que celle du VT4887 (voir Sono n° 291).

Qu'est ce qui change ?
49 kg par boîte sans le plateau c'est encore très raisonnable compte tenu des composants : 2 x 30 cm en radiation directe, 4 x 15 cm montés en compression pour le haut-médium et deux moteurs d'aigu, non annulaires, chargés chacun par un pavillon. Les moteurs d'aigu utilisés dans ce système, des 2431H, ne sont pas des moteurs à diaphragme annulaire mais utilisent les dômes métalliques classiques.

Description et technologie des enceintes VT4882
Le VT4882 est une enceinte de grave équipée de deux HP de 38 cm double bobine, montés en radiation directe et chargés en bass-reflex. Acoustiquement vôtre

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : JBL VT 4888
- Fiche N° 2 : JBL VT 4882

Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Dossiers: 7 LYRES 250 WASH
Article suivant
Bancs d'essais: Système sans fil



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.