Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 23 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Comprendre > Système line array D&B J Serie
publicite


Comprendre: Système line array D&B J Serie COMMANDER Magazine Sono N° 315
La diffusion de puissance - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 315 Page 72 - juillet 2006 ::: crédits n/c :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Système line array D&B J Serie
Crédits
crédits n/c

J8, J12 et Jsub sont les références des éléments du nouveau line array de longue portée présenté à Francfort en avril 2006 par la société allemande D&B Audiotechnik.Pourquoi J ? Parce que la forme de la courbure d'un line array est appelée «J shape».Pourquoi J8 et J12 ? Parce que le J8 a une ouverture horizontale de 80° et le J12 de 120°.Pourquoi Jsub ? Devinez !<br>Comme pour les autres références de la gamme D&B, le système J intègre diffusion, traitement de signal et amplification avec les amplificateurs D12.

:::Description et technologie des enceintes J8 et J12
Les enceintes J8 et J12 sont extérieurement identiques et de mêmes dimensions (images 1 et 2). Elles font partie de la famille des line array symétriques. Ce sont des enceintes trois voies fonctionnant en bi-amplification, le raccord entre la section médium et la section aiguë se faisant par un filtrage passif. C'est une excellente solution qui permet d'économiser un canal d'amplification et de faire bénéficier la section aiguë de la marge dynamique d'un ampli de forte puissance. Par contre, il est impossible d'aligner temporellement les transducteurs avec un filtrage passif. Pour l'aigu, pas de solution magique, chacun des deux moteurs 1,4", d'origine B&C comme les autres composants des enceintes, est chargé par un double guide d'onde, long et incurvé, permettant de limiter la courbure du front d'onde de sortie. Les quatre bouches des guides d'onde sont alignées verticalement dans l'axe de l'enceinte entre les deux sorties de médium qui forment ainsi un dipôle dont la directivité horizontale peut alors être contrôlée.
Description et technologie des enceintes Jsub Vu de face , le Jsub est une enceinte double 46 cm, bass-reflex, avec une confortable surface d'évent. Mais vu d'arrière, on se rend compte que c'est une enceinte dont la dispersion est contrôlée par un troisième HP de 46 cm En effet, le choix est donné entre une directivité cardioïde ou hyper cardioïde. La différence de niveau avant-arrière entre les deux modes étant faible, c'est la forme de la couverture arrière qui va donner le choix du mode.

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : D&B AudioTechnik J8
- Fiche N° 2 : D&B AudioTechnik J12



Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: Sono portable Monacor TXA-620CD
Article suivant
Bancs d'essais: Projecteur d’animation Wild Tech by Acme



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.