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Comprendre: DJ Technologie: COMMANDER Magazine Sono N° 289
les effets (3) - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 289 Page 176 - mars 2004 ::: Texte: Pascal Gutman -  :::
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DJ Technologie:
Crédits
Texte: Pascal Gutman -

La production musicale passe par l'usage des platines, de matériel d'enregistrement (multipiste, échantillonneur), d'une console de mixage, d'un séquenceur et d'effets. Le tout est diffusé par des enceintes acoustiques, dans un studio. Étudions comment tout ceci fonctionne, et quelles sont les possibilités de développer la créativité.

Reason intègre des traitements associés au timbre du son. Commençons par l'égaliseur paramétrique. L'objectif d'une correction acoustique est de transformer le signal sonore enregistré, soit pour valoriser le timbre naturel du son lors d'un mixage avec d'autres sources sonores, soit pour le transformer d'une manière totalement originale. Le traitement du timbre est impliqué dans le processus créatif. L'égaliseur Prenez le bouton de volume de votre amplificateur, et tournez-le. Résultat : le son augmente ou diminue, selon le sens. Le bouton de volume agit sur l'intégralité du son. Un correcteur a aussi son propre réglage de volume, mais au lieu d'agir sur le son global, il augmente ou atténue le niveau par bandes de fréquences.


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