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Comprendre: Le caisson de grave 5e partie COMMANDER Magazine Sono N° 327
Etude du pavillon acoustique - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 327 Page 74 - septembre 2007 ::: Texte: Alain Pouillon-Guibert -  :::
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Le caisson de grave 5e partie
Crédits
Texte: Alain Pouillon-Guibert -

Après avoir vu les caissons à résonateur, majoritairement utilisés dans notre métier, et si leurs avantages sont indéniables, la conclusion s'impose que le vrai paramètre limitatif reste le déplacement de la membrane.

Alors prenons le problème à l'envers, comme il a été traité au début de la sonorisation, c'est-à-dire dans les premières salles de cinéma "parlant". Comment générer un niveau sonore élevé à partir d'une source limitée en déplacement ? La recette est simple, c'est la même que celle du tuba, qui est la même que celle du gramophone, qui est la même que celle du porte-voix tout simplement, mais appliquée aux fréquences basses.

Le principe du pavillon et son fonctionnement dans les graves. Comment rendre un pavillon directif, comment le raccorder ?
Réponses et intégralité de l'article dans le numéro 327 de Sonomag.


Tuba : grande longueur adaptée aux basses fréquences.
Tuba : grande longueur adaptée aux basses fréquences.
Mégaphone : petite longueur adaptée à la voix.
Mégaphone : petite longueur adaptée à la voix.
Anciens "bass-bin" Martin Audio.
Anciens «bass-bin» Martin Audio.
Caissons actuels hybrides, pavillon et bass-reflex W8LM Martin Audio.
Caissons actuels hybrides, pavillon et bass-reflex W8LM Martin Audio.


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Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Les caissons de grave: étude du pavillon acoustique (5ème partie) - P.74
Page 74 - 1/4
Les caissons de grave: étude du pavillon acoustique (5ème partie) - P.75
Page 75 - 2/4
Les caissons de grave: étude du pavillon acoustique (5ème partie) - P.76
Page 76 - 3/4
Les caissons de grave: étude du pavillon acoustique (5ème partie) - P.77
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