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Comprendre: Les bases de la programmation lumière (2e partie) COMMANDER Magazine Sono N° 322
Création de mémoires sur GrandMa - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 322 Page 88 - mars 2007 ::: Photos: Isabelle Elvira - Texte: Isabelle Elvira -  :::
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Les bases de la programmation lumière (2e partie)

Directe continuité de notre série de pas à pas débutée le mois dernier par la création d'un patch et l'adressage des automatiques, les bases de l'encodage passent ce mois-ci par l'organisation des vues sur les différents écrans de la console et, enfin, la création de mémoires et groupes simples.

Et c'est, toujours chez Phase 4 que je poursuis la "dissection" des opérations à l'aide d'une GrandMa MA Lighting et de trois modèles d'automatiques très répandus choisis volontairement à cause de leurs différences (de brochages par exemple), mais aussi parce qu'ils sont aujourd'hui faciles à trouver, d'occasion par exemple. Tâchons ensemble de faire s'allumer, bouger et même se colorer (!) les deux Studio Color S High End et le CP400 Clay Paky mis à ma disposition avec la console.

:::L'organisation des vues
L'étape de l'adressage étant franchie, on peut presque s'adonner pleinement aux joies de la programmation, j'entends faire bouger et briller nos projecteurs ! Presque, car s'il est bel et bien possible de programmer et créer des mémoires dès à présent, la console connaissant parfaitement quel projecteur est à quel endroit (en terme de DMX), on ne va pourtant pas se priver d'un certain confort plus qu'indispensable : la création des différentes vues sur les différents écrans afin d'organiser au mieux notre espace de travail. Et avec trois écrans on devrait pouvoir s'aménager des vues sur mesure.


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Consultez l'intégralité de cet article en ligne :
Les bases de la programmation lumière (partie 2) création de mémoires sur GrandMa - P.88
Page 88 - 1/4
Les bases de la programmation lumière (partie 2) création de mémoires sur GrandMa - P.89
Page 89 - 2/4
Les bases de la programmation lumière (partie 2) création de mémoires sur GrandMa - P.90
Page 90 - 3/4
Les bases de la programmation lumière (partie 2) création de mémoires sur GrandMa - P.91
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