Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 18 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > WORK ZENITH 1300
publicite


Bancs d'essais: WORK ZENITH 1300 COMMANDER Magazine Sono N° 378
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 378 Page 80 - mai 2012 ::: Photos: Franck Ernould - Texte: Franck Ernould - Mesures: Jacques Vallienne -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

WORK ZENITH 1300
Crédits
Photos: Franck Ernould - Texte: Franck Ernould - Mesures: Jacques Vallienne -

Cet amplificateur de puissance, conseillé pour les applications de disco mobile mais aussi l'installation fixe voire la sonorisation de concert, est d'origine espagnole, comme son nom ne l'indique pas ! Work est la marque commerciale de la société Equipson, distribuée chez nous par Easy Com Audio.

Vous ne la connaissez pas ? C'est une grosse entreprise (www.equipson.es), qui, outre l'audio (sonorisation, DJ, installation), possède des activités dans l'éclairage (LED et conventionnel : spots, wash, effets, pupitres, contrôleurs, dimmers.), les tours/pieds pour enceintes et line arrays (www.worklifter.com) et les accessoires divers (montage, racks, pieds de micro etc.). Côté audio, on trouve par exemple un pupitre de conférence avec enceinte active, lampe et micro HF intégrés, un plafonnier amplifié contrôlable en DMX, des amplis numériques miniatures pour rails DIN... 1700 références en tout ! C'est aussi Equipson qui travaille avec Yamaha pour la gamme WORKProCA. Le catalogue audio comprend huit gammes d'amplificateurs. dont les Zenith qui nous intéressent aujourd'hui.

La gamme Zenith comporte quatre modèles : le 600, le 1300 que nous testons, le 1800 et le 2400. Le nombre correspond, en gros, à la puissance totale en stéréo sur 4 Ohms. En gros, puisque notre 1300 développe en fait 2 x 500 W sur 4 Ohms, 2 x 600 W sur 2 Ohms, 2 x 310 W sur 8 Ohms et en bridge, 1200 W sur 4 Ohms et 1000 W sur 8 Ohms. Avantage de la technologie d'alimentation à découpage utilisée : la légèreté, bien sûr, mais aussi, selon le constructeur, une meilleure qualité sonore et un meilleur comportement sur les charges réduites. L'alimentation est spécifiquement conçue pour répondre aux appels de courant rapides. Le fabricant précise qu'elle peut fournir en régime soutenu une puissance allant jusqu'à 1,2 kW sur une sinusoïde.

Il ne s'agit donc pas ici, à proprement parler, d'un amplificateur travaillant en classe D. Il s'agit d'une classe H tout à fait traditionnelle, avec trois rails d'alimentation. Seule son alimentation est à découpage, au lieu d'utiliser un transformateur toroïdal comme les 6 amplis de moyenne puissance de notre dossier paru dans le numéro 372. Le Zenith 1300 utilise un circuit résonant LLC pour éviter la « fuite » de fréquences indésirables provenant de l'alimentation - on sait que le découpage produit des parasites assez méchants, nécessitant un filtrage énergique et approprié. Autre facteur mis en avant par le fabricant : une technologie assurant une réponse très rapide sur les transitoires, avec un slew rate très élevé (temps de montée très court).

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : WORK ZENITH 1300

Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
WORK ZENITH 1300 - P.80
Page 80 - 1/6
WORK ZENITH 1300 - P.81
Page 81 - 2/6
WORK ZENITH 1300 - P.82
Page 82 - 3/6
WORK ZENITH 1300 - P.83
Page 83 - 4/6

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:






pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.