Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 16 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Télécommande de logiciel de mixage
publicite


Bancs d'essais - Tests: Télécommande de logiciel de mixage COMMANDER Magazine Sono N° 311
Eclerc Nuo 4 - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 311 Page 174 - mars 2006 ::: crédits n/c :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Télécommande de logiciel de mixage
Crédits
crédits n/c

Ecler marque son entrée dans le monde de la télécommande avec l'intégration dans la Nuo4 du protocole Midi destiné à piloter les logiciels de mixage et les matériels Midi. Nous ne nous étalerons pas sur la partie audio, une fois n'est pas coutume, et verrons ce que les possibilités de contrôle peuvent apporter au mixage sur ordinateur.

Console de mixage
La Nuo4 dispose d'une connectique complète pour ses quatre canaux de mixage traditionnel, et d'un cinquième canal pour la connection audio de l'ordinateur. Les quatre canaux ont les mêmes caractéristiques : un sélecteur de source d'entrée, un contrôle de gain, un égaliseur trois bandes (+10/-30 dB sur les graves et aigus, +10/-25 dB sur les médiums et un interrupteur "bass killer"), un bouton de pré-écoute, un potentiomètre d'envoi d'effet (avec inverseur pré/post fader), un sélecteur d'assignation au crossfader et le potentiomètre de volume du canal. Quant au canal 5, il dispose juste du contrôle de volume et du bouton de pré-écoute. Du côté des sorties, les canaux 1 et 2 ont leur propre contrôle de volume....
Passons à ses capacités de contrôle Midi et, plus précisément, son aptitude à contrôler l'ordinateur et le(s) logiciel(s) de mixage. La console dispose d'un connecteur Midi Din cinq broches pour piloter le matériel Midi (échantillonneurs, synthétiseurs, boîtes à rythmes et séquenceurs Midi) et d'un port USB pour l'informatique.

Console de contrôle Midi
Mise à part l'installation de la console en milieu audio familier (entre les platines et l'amplificateur...), l'installation "informatique" commence par l'insertion du CD-Rom qui lance le programme d'installation des éléments nécessaires à la reconnaissance et au pilotage de la console.




Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Bancs d'essais: APPRENDRE CUBASE SX®
Article suivant
Comprendre: Fiche :



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.