Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 18 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Système sans fil
publicite


Bancs d'essais: Système sans fil COMMANDER Magazine Sono N° 306
Electro Voice RE-1 - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 306 Page 106 - octobre 2005 ::: Texte: Étienne Lémery -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Système sans fil
Crédits
Texte: Étienne Lémery -

Très professionnel, le RE-1 travaille sur une bande UHF de 24 MHz et prévoit dix groupes de fréquences compatibles mémorisées. Electro Voice opte pour une technique de diversité de phase très professionnelle et rarement utilisée avec un système d'analyse de qualité de liaison très efficace. Description et intérêt du concept.

Fonctions: Le récepteur existe en version simple ou double. Il est conçu pour une utilisation en multicanal. Chaque récepteur dispose à cet effet de quatre connecteurs, deux pour l'entrée RF, donc les antennes, et les deux autres pour une sortie dupliquée. Ces derniers, pour des raisons d'adaptation d'impédance, sont fermés par un bouchon de 50 ?.
L'audio sort sur deux connecteurs, XLR et jack 6,35 mm. Un commutateur bascule à volonté le connecteur XLR en position micro. Un potentiomètre ajuste le niveau ligne. Un connecteur USB sert, en se connectant sur Internet, à récupérer le logiciel de surveillance et de commande des récepteurs. En multicanal, il vous faut évidemment un concentrateur USB autrement dit un hub. Notre système travaille sur une bande de fréquence de 24 MHz soit trois canaux TV et non quatre comme l'indique le mode d'emploi. En effet, aux USA, un canal TV occupe 6 MHz alors qu'en Europe ils ont une largeur de 8 MHz.
E-V a programmé des groupes de canaux et de fréquences compatibles à découvrir dans l'appareil (mais hélas écrites nulle part). Un système de balayage permet de découvrir les canaux les moins pollués. La robustesse des émetteurs et le professionnalisme de la construction permettent d'envisager une exploitation très pro et dans des conditions difficiles. En présence de perturbation, vous pourrez même embrayer le turbo, les 50 mW.
N'en abusez pas, ça pollue un spectre en voie d'extinction.

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : ELECTRO-VOICE CSH-1000
- Fiche N° 2 : ELECTRO-VOICE CSB-1000/D
- Fiche N° 3 : ELECTRO-VOICE CDR-1000

Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Comprendre: Test du système
Article suivant
Bancs d'essais: Console de mixage



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.