Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Système HF
publicite


Bancs d'essais: Système HF COMMANDER Magazine Sono N° 292
Audio Technica Série 3000 - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 292 Page 160 - juin 2004 ::: Texte: Étienne Lémery -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Système HF
Crédits
Texte: Étienne Lémery -

Conçus suivant des principes de conception très modernes, les systèmes HF d'Audio Technica Série 3000 permettent d'établir des liaisons UHF en diversité pour un budget raisonnable.<br>Le tout sous la signature d'un spécialiste du microphone qui applique des idées intéressantes.<br>Son logo CE s'accompagne du numéro de l'organisme ayant certifié le produit pour une exploitation en Europe.

:::Fonctions
Le catalogue Audio-Technica propose deux bandes, les ensembles fournis pour ce test travaillent dans les canaux TV 61 à 64 avec une largeur de bande de 24,5 MHz. Le système de synthèse de fréquence permet d'accorder émetteur et récepteur sur deux cents fréquences avec un pas variable, de 25 à 250 kHz. Audio-Technica a calculé pour vous les éléments des trois groupes de fréquences utilisables simultanément. Sur les douze fréquences du premier groupe, huit sont autorisées en France et se répartissent dans les trois catégories d'utilisateurs agréés. Dans le second groupe de neuf fréquences, non compatibles avec celles du premier, une seule fréquence tombe en dehors du plan. Moins chanceux, le dernier groupe ne permet d'utiliser chez nous que deux canaux sur neuf, ces deux canaux étant dans le même groupe d'utilisateurs.
Le système de programmation ne faisant pas intervenir la notion de canal, il faut accorder émetteur et récepteur sur la même fréquence, ce qui demande pas mal d'attention car les fenêtres des émetteurs sont toutes petites. Les émetteurs et le récepteur se règlent par un jeu de trois touches. Une touche passe l'appareil en mode réglage, et les autres changent de menu ou modifient les paramètres. Les menus changent en fonction de l'appareil ; le micro à main ayant moins de réglage que l'émetteur de poche…



Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Bancs d'essais: Processeur de dynamique
Article suivant
Bancs d'essais: Lyre asservie Robe Color Spot 1200E AT



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.