Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 17 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Stanton
publicite


Bancs d'essais - DJ Technologie: Stanton COMMANDER Magazine Sono N° 301
FinalScratch 2 - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 301 Page 116 - avril 2005 ::: Texte: Pascal Gutman -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Stanton
Crédits
Texte: Pascal Gutman -

Les sociétés Stanton (partie DJ) et Native Instruments (partie logicielle), associées pour ce produit depuis 2001, viennent de sortir la version 2 de FinalScratch. Elle comprend une nouvelle interface audio, ScratchAmp, des nouveaux disques vinyles et CD codés, et le logiciel Traktor FinalScratch.Légende photo : ScratchAmp est une interface Firewire complète qui peut recevoir jusqu'à trois platines, un micro qui renvoie le son des platines d'une part vers l'ordinateur et d'autre part vers la console de mixage. Un port Midi permet de piloter les fonctions du logiciel par contrôleur.

INTERFACE AUDIO
ScratchAmp, la nouvelle interface audio, se connecte à l'ordinateur par le port IEEC 1394, dit "Firewire", qui bénéficie d'un taux de transfert nettement supérieur au port USB précédemment employé. Le temps de réaction n'en est que meilleur. Si votre ordinateur ne possède pas de port Firewire, il existe sur le marché de l'informatique des cartes PCI-Firewire pas trop chères. S'il s'agit d'un ordinateur portable, ce sera une carte PCMCIA-Firewire (plus coûteuse) bien que les ports Firewire soient intégrés depuis quelques années aux ordinateurs portables. L'interface se connecte directement sur un portable Apple à l'aide du câble Firewire fourni, alors que sur les portables PC le port Firewire est souvent de petit format (quatre broches), il faut vous munir d'un cordon adaptateur Firewire quatre broches-six broches que l'on trouve dans les magasins d'informatique et les grandes surfaces.DISQUES CODÉS
Que vous utilisiez des platines vinyles ou CD, celles-ci peuvent être reliées à l'interface audio et utilisées pour mixer avec le système, livré, rappelons-le, avec trois vinyles codés et deux CD Audio codés. Les vinyles ont une durée de quinze minutes continues en face A à 33 tours/mn, et quinze minutes continues en face B à 45 tours/mn, chaque minute étant repérée sur le vinyle. Les CD ont, eux, une durée de vingt-deux minutes.

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : STANTON FINAL SCRATCH 2

Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: Amplificateur de puissance
Article suivant
Dossiers: 12 PLATINES DISCO



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.