Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 20 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > SL Sonorisation
publicite


Bancs d'essais: SL Sonorisation COMMANDER Magazine Sono N° 388
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 388 Page 122 - avril 2013 ::: Photos: Alain-Marc Malga - Texte: Alain-Marc Malga -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

SL Sonorisation
Crédits
Photos: Alain-Marc Malga - Texte: Alain-Marc Malga -

Les points de vente de détail résistent et s'organisent sur un marché jusque là structurellement défavorable au commerce de proximité. Mais les comportements et méthodes évoluent. Rémy Ghys et son mentor grossiste en font la démonstration et rassurent quant à la capacité des entrepreneurs à se mettre à jour de la compétitivité. La relève est assurée.

SL Sonorisation a été créée en 2006 sur l'initiative de Rémy Ghys, un jeune entrepreneur, titulaire d'un BEP vente. L'enseigne a pour activité la vente comptoir (40% du CA), la location de matériel et la prestation technique. L'entreprise emploie deux stagiaires étudiants. Lucie est en BTS NRC (négociation relation client). Cela fait deux ans qu'elle effectue ses quatre semaines de stage chez SL Sonorisation. Alexis est en Bac Pro scène, un cursus "systèmes électroniques et numériques" qui intègre l'audiovisuel professionnel. Les meilleurs élèves peuvent ensuite prétendre à l'obtention d'un BTS Audiovisuel, une voie réservée en priorité aux titulaires d'un Bac S et SCI (Bac S option sciences physiques et sciences de l'ingénieur). Rémy Ghys comptait intégrer le lycée Jean Rostand de Roubaix, le seul en région Nord-Pas de Calais à proposer un cursus son. Mais ça, c'était avant... que Rémy ne découvre l'entrepreneuriat !

:::CHOIX DE LA FORME JURIDIQUE : UN EXERCICE DE STYLE
Rémy Ghys : «Je me suis renseigné sur les modalités de création d'une société au Bureau de Gestion des Entreprises de Tourcoing. Une mission locale qui aide à formaliser le projet (étude marché, prévisionnel) et accompagne les entrepreneurs pendant deux ans. Par ce biais, j'ai obtenu une subvention du Comité Local d'Aide au Projet (CLAP). Elle peut atteindre 3200 euros si la création implique l'embauche d'un salarié. En tant qu'entrepreneur individuel, j'ai opté pour le régime de la micro entreprise avec, la première année, un montant de cotisations sociales forfaitaire de 4000 euros. Depuis 2010, je facture l'entreprise en tant qu'auto entrepreneur avec l'option du prélèvement libératoire mensuel (pas de masse salariale). L'enseigne va SL Sonorisation a été créée en 2006 sur l'initiative de Rémy Ghys, un jeune entrepreneur, titulaire d'un BEP vente. L'enseigne a pour activité la vente comptoir (40% du CA), la location de matériel et la prestation technique. L'entreprise emploie deux stagiaires étudiants. Lucie est en BTS NRC (négociation relation client). Cela fait deux ans qu'elle effectue ses quatre semaines de stage chez SL Sonorisation. Alexis est en Bac Pro scène, un cursus "systèmes électroniques et numériques" qui intègre l'audiovisuel professionnel. Les meilleurs élèves peuvent ensuite prétendre à l'obtention d'un BTS Audiovisuel, une voie réservée Les points de vente de détail résistent et s'organisent sur un marché jusque là structurellement défavorable au commerce de proximité. Mais les comportements et méthodes évoluent. Rémy Ghys et son mentor grossiste en font la démonstration et rassurent quant à la capacité des entrepreneurs à se mettre à jour de la compétitivité. La relève est assurée. Évoluer en EIRL d'ici la fin d'année car le chiffre d'affaire se développe et que je suis pénalisé de ne pas récupérer la TVA. Pour la prestation, SL Sonorisation emploie des intermittents recrutés via Pôle emploi en échange d'une signature et de deux chèques. Une formalité simplifiée.»


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
SL Sonorisation - P.122
Page 122 - 1/5
SL Sonorisation - P.123
Page 123 - 2/5
SL Sonorisation - P.124
Page 124 - 3/5
SL Sonorisation - P.125
Page 125 - 4/5

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: Digigram Cancùn 222



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.