Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 20 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > SILVER ACOUSTIC XS-15
publicite


Bancs d'essais: SILVER ACOUSTIC XS-15 COMMANDER Magazine Sono N° 378
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 378 Page 62 - mai 2012 ::: Mesures: Benjamin Boucaut - Photos: Antonio Delfim - Texte: Patrick Tuchais -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

SILVER ACOUSTIC XS-15
Crédits
Mesures: Benjamin Boucaut - Photos: Antonio Delfim - Texte: Patrick Tuchais -

Silver Acoustic est une jeune société de conception et réalisation de systèmes de diffusion, basée à Vendargues, près de Montpellier. Elle a à son actif nombre d'installations dans des lieux aussi variés que les stations de ski (spécialité de la société et environnement difficile s'il en est), les salles de cinéma et de concert, les stades, mais ouvre également dans la fourniture de systèmes de diffusion en prestation évènementielle. Elle nous a confié son modèle XS-15, enceinte deux voies passives « bois » à vocation polyvalente retour/façade, et possédant un certain nombre de caractéristiques originales.

Ce qui frappe d'emblée avec la Xs-15, c'est les choix techniques innovants qui ont été faits. Ceci se remarque autant au niveau du design du coffret que des choix des transducteurs.

L'ébénisterie est réalisée en bouleau de Finlande multipli, d'épaisseur 21 mm en façade et 15 mm sur les côtés, et l'aspect est tout ce qu'il y a de classique avec sa peinture polyuréthane noire mate. Les poignées sont directement découpées dans l'ébénisterie, et placées sous la grille. Les faces arrière de l'enceinte sont biseautées asymétriquement, ce qui permet de choisir trois angles différents pour positionner l'enceinte sur le sol : 30°, 60° et 90°. Une possibilité intéressante en utilisation en retour de scène. Le poids de l'enceinte est de 28kg, ce qui la place dans la moyenne des enceintes de cette catégorie. a l'arrière, la connectique est logée dans un renfoncement et est, de ce fait, « invisible ».

Il existe même en option des plaques de bouchage IP65 permettant de rendre la connectique insensible aux intempéries. Un point original intéressant. on trouve également à l'arrière un gros switch noté « mon/FoH » : étant donné le côté polyvalent de l'enceinte, on comprend qu'il agira sur la réponse pour les applications façade ou retour. Nous y reviendrons. La grille de protection métallique est maintenue en position cintrée par les 12 vis à bois de fixation. Ces vis nous ont semblé être un peu légères pour maintenir un élément aussi névralgique que la grille de protection.

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : Silver Acoustic XS-15

Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
SILVER ACOUSTIC XS-15 - P.62
Page 62 - 1/6
SILVER ACOUSTIC XS-15 - P.63
Page 63 - 2/6
SILVER ACOUSTIC XS-15 - P.64
Page 64 - 3/6
SILVER ACOUSTIC XS-15 - P.65
Page 65 - 4/6

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Univers DJ: My Playlist Clubs
Article suivant
Bancs d'essais: Alpha 700 Profile Clay Paky



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.