Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 20 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Sennheiser XS Wireless XSW12
publicite


Bancs d'essais: Sennheiser XS Wireless XSW12 COMMANDER Magazine Sono N° 384
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 384 Page 112 - décembre 2012 ::: Photos: Étienne Lémery - Texte: Étienne Lémery -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Sennheiser XS Wireless XSW12
Crédits
Photos: Étienne Lémery - Texte: Étienne Lémery -

Avec son système XS Wireless, Sennheiser, grand spécialiste des liaisons audio par radio, aborde le haut de gamme du secteur musique. Il le destine à ceux qui désirent un matériel de qualité restant abordable. Il abandonne son ancienne gamme économique et décline son offre en kits adaptés à des besoins spécifiques : micros à main et émetteurs de ceinture associés à un cordon, un micro cravate ou serre-tête. Le tout en vraie diversité (true diversity), le luxe de la réception.

Le récepteur Em 10 équipe tous les kits. La version dynamique à main reçoit la capsule cardioïde de l'Evolution E 835 tandis que le micro statique adopte une capsule hyper-cardioïde sennheiser. L'émetteur de ceinture sK20 s'associe à un micro serre-tête mE 3 ou un micro à pince mE 2-2 omnidirectionnel tandis que le musicien généralement guitariste trouvera le câble pour guitare terminé par l'éternel jack 6,35. Entre nos mains, le kit « cravate » XsW 12.

:::JUSQU'À 12 LIAISONS RADIOS.
Le système Xs travaille en UHF dans une bande large de 24 ou 13 mHz suivant les fréquences choisies (une des bandes est moins large). Huit banques comptant jusqu'à 12 fréquences sont mémorisées en usine. Les ordinateurs ont dû beaucoup calculer ! Ces 12 canaux sont utilisables sans interférence entre les liaisons. Vous avez aussi le droit de sortir de ces plans avec un pas de réglage de 25 kHz, fréquence mémorisée dans une neuvième banque, U comme Utilisateur. Là, la compatibilité entre les canaux est laissée à votre jugement. Le récepteur propose ces choix par le biais de touches incrémentales et d'une de choix du paramètre et ajoute une fonction de balayage au cours de laquelle l'émetteur trouvera un canal libre dans la bande sélectionnée. il reste à accorder le récepteur sans multiplier ses commandes. Une pression sur la touche de synchro du récepteur, une sur celle de l'émetteur et, via liaison radio, les deux s'accordent sur la même fréquence, confirmée par l'indication de la fréquence et celle du niveau de réception. Le manuel précise qu'un récepteur peut synchroniser un émetteur éteint, nous avons réussi mais après plusieurs tentatives. En fait, c'est la touche de synchro de l'émetteur qui le met sous tension lorsqu'on demande la synchro par le récepteur. L'ensemble travaille en modulation de fréquence, donc en analogique avec une compression- expansion assurant une extension de dynamique. Une sous-porteuse (fréquence inaudible à 32 kHz) sert de pilote (reconnaissance d'une émission) et, modulée, signale au récepteur que la pile de l'émetteur faiblit !

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : SENNHEISER XSW 12

Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Sennheiser XS Wireless XSW12 - P.112
Page 112 - 1/6
Sennheiser XS Wireless XSW12 - P.113
Page 113 - 2/6
Sennheiser XS Wireless XSW12 - P.114
Page 114 - 3/6
Sennheiser XS Wireless XSW12 - P.115
Page 115 - 4/6

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: CONSOLE NUMERIQUE MIDAS PRO-1
Article suivant
Bancs d'essais: Numark IDJ Pro : La tablette à mIxer



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.