Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > SCENGO Il était une fois dans l'Ouest
publicite


Bancs d'essais: SCENGO Il était une fois dans l'Ouest COMMANDER Magazine Sono N° 403
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 403 Page 120 - septembre 2014 ::: Photos: Alain-Marc Malga - Texte: Alain-Marc Malga -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

SCENGO Il était une fois dans l
Crédits
Photos: Alain-Marc Malga - Texte: Alain-Marc Malga -

Société de prestations son et lumière créée par Éric Gohier en Pays de la Loire, Scengo souhaite rester une entreprise à taille humaine et table sur la distribution pour accroître son influence.

Scengo occupe un local industriel implanté sur l'axe Angers-Rennes. L'année dernière, l'entreprise a fait la demande, et l'a obtenu, du label Prestataire de service du spectacle vivant, comme l'explique Éric Gohier : « J'ai obtenu le label sur la foi d'un code NAF conforme à une activité de soutien au spectacle vivant (90.02Z). Il est attribué par une commission nationale composée de trois collèges, qui a également autorité pour le retirer. C'est la condition sine qua non pour déclarer l'embauche d'intermittents du spectacle. J'ai eu l'opportunité dès mes débuts d'être entouré par des intermittents confirmés, grâce auxquels j'ai pu multiplier mes contacts et prospects. Je suis seul aux commandes de l'entreprise et j'assure l'ensemble des tâches administratives et commerciales, depuis la comptabilité jusqu'aux fiches de paie, en passant par les devis et la facturation. Cela me permet d'avoir une vue globale et spontanée sur l'activité. Aujourd'hui, mieux vaut être un très gros ou un petit prestataire, car l'entre-deux n'est pas des plus confortables en période de crise. »

:::Quel est l'impact de la crise sur les événements culturels et d'entreprise en Pays de la Loire ?
Éric Gohier : Le volume d'affaires est constant, mais les budgets entreprises sont, à de rares exceptions, très resserrés, voire réduits de moitié. Les dotations ne sont plus les mêmes sur le marché local associatif et on sent bien que tout le monde cherche un tarif. Scengo a pour politique d'appliquer des prix « marché », quitte à ne pas être retenu. La pleine activité est maintenue entre mai et novembre car Scengo Société de prestations son et lumière créée par Éric Gohier en Pays de la Loire, Scengo souhaite rester une entreprise à taille humaine et table sur la distribution pour accroître son influence. enchaîne les soirées d'entreprises après l'été. Je me suis dernièrement positionné sur les salons après qu'un commerçant de la foire-expo d'Angers a remporté un premier prix décerné par la Chambre de commerce et d'industrie grâce au gril technique tout en LED et à la décoration, imaginés par Scengo. Une perspective pour meubler les mois d'hiver.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
SCENGO Il était une fois dans l’Ouest - P.120
Page 120 - 1/2
SCENGO Il était une fois dans l’Ouest - P.121
Page 121 - 2/2

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: BEYERDYNAMIC TG 1000



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.