Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 21 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > ROBERT JULIAT
publicite


Bancs d'essais: ROBERT JULIAT COMMANDER Magazine Sono N° 301
ESPION 2 - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 301 Page 96 - avril 2005 ::: Texte: C. K. -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

ROBERT JULIAT
Crédits
Texte: C. K. -

Attendu depuis longtemps, le successeur de l'Espion première génération arrive enfin. Depuis quelques années, et pour savoir ce qui se trame dans la trame, l'outil DMX est incontournable. Mais plus que l'état du trafic, l'Espion mène l'enquête et investit les «tools» des techniciens. Il fait partie, aujourd'hui, de la panoplie du technicien lumière, au même titre que le voltmètre/ohmmètre. Reportage investigateur sur un produit courtisé.

J'arrive à la rédaction de Sono Mag, où m'attend un petit carton gros comme une demi-boîte à chaussures et une documentation siglée Robert Juliat. Etant donnée la taille de ce carton, il ne peut pas s'agir de la dernière poursuite Cyrano ! Alors, quel est le petit bijou enfermé dans ce colis ?
J'ouvre et découvre un petit boîtier épais comme deux paquets de cigarettes. Oups ! Ma responsabilité de journaliste s'insurge. Pas d'incitation à la consommation de produits dangereux pour la santé, vite un autre exemple. Euh, ça fait la taille de la moitié d'un Espion !
Bon sang, mais c'est bien sûr !!!! Je réalise que je tiens le nouvel outil DMX des établissements Robert Juliat. Du coup, me voilà en train de reconsidérer l'objet, plus en détail cette fois-ci. Premier constat il est beau !! En plus il n'a pas l'air très compliqué d'utilisation.
Six boutons, un peu à l'instar de ce que l'on trouve sur les projecteurs automatiques. Quatre boutons en croix pour incrémenter et décrémenter, un pour le menu et un pour valider. Un bel écran rétro éclairé pour visualiser les différentes informations, et nous avons fait le tour de la face avant. Sur la partie arrière, deux espèces de grosses têtes de vis permettent l'accès aux batteries au format des piles LR6, ce qui me paraît extrêmement pratique. Sur la face opposée, on trouve les deux châssis XLR 5 broches (une mâle et une femelle) pour raccorder les câbles qui permettront d'effectuer l'espionnage. pardon, les mesures !!! Oui, mais quelles mesures précisément ?


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Bancs d'essais: Lyre a effets
Article suivant
Bancs d'essais: Projecteur d''animation



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.