Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 18 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > RME MADIface USB, bien plus qu'une interface.
publicite


Bancs d'essais: RME MADIface USB, bien plus qu'une interface. COMMANDER Magazine Sono N° 395
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 395 Page 74 - décembre 2013 ::: Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

RME MADIface USB, bien plus qu
Crédits
Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -

Alors que la plupart des consoles proposent désormais de série ou en option un port USB ou FireWire pour le transfert de signaux audio, que certains maillons des réseaux audionumériques permettent la même chose via une simple liaison Ethernet, certains fabricants imaginent des boîtes magiques pour répondre à d'autres cas de figure. Ainsi, la MADIface USB qui convertit les flux MADI en USB, et va bien au delà. Découverte d'un outil très polyvalent.

RME. Présent sur le marché de l'audio numérique depuis 1997, le fabricant allemand s'y est peu à peu constitué une place de choix. au-delà de son propre catalogue à la robe bleue bien connue, étendue depuis le début de l'année d'une gamme que l'on peut qual i f ier de « broadcast », avec alimentation redondée, il fournit en toute transparence, sous sa propre marque ou en oEm, des cartes électroniques à plusieurs dizaines de fabricants de matériel du monde entier. La capacité d'innovation de RmE est telle qu'ils affirment ne pas se soucier des copies que l'on pourrait faire de leurs produits autrement qu'en en profitant pour innover de plus belle. RME est le seul fabricant à disposer de sa propre technologie FireWire audio qui lui permet de proposer des solutions telles que Totalmix, une matrice extrêmement performante et pour ainsi dire sans latence, intégrée à chacune des cartes son de la marque et dont nous reparlerons.

:::INTERFACES MADI
RmE développe depuis longtemps des interfaces utilisant ce protocole. on trouve une série de cartes d'acquisition aux formats Pci et Pcie mais également différents modules préamplis et convertisseurs disposant de ports maDi. Le fabricant s'est également fait une renommée dans les routeurs et convertisseurs de format. Pour terminer le tableau, la carte optionnelle i64 maDi card a été développé pour s'insérer dans différents appareils rackables de la marque et leur assurer l'interfaçage coaxial et optique.

:::MADIFACE USB, TOUR DU PROPRIÉTAIRE
Fidèle à son habitude, la marque allemande a conçu un produit robuste. sur le coffret, on retrouve un flanc dévolu aux liaisons maDi in/out, en optique et coaxial. Deux Led confirment la synchronisation des flux. sur l'autre face, le port usb2 à relier à l'ordinateur. il véhicule également l'alimentation de l'électronique. une Led confirme la mise sous tension. a noter que l'interface peut également être alimentée via une source différente d'un ordinateur, une banale alim de téléphone fait l'affaire du fait de la faible consommation de l'électronique, 2W. sur la face supérieure, une sérigraphie limpide rappelle l'essentiel et définit les capacités de l'interface ; elle accepte les flux maDi jusqu'à 192 kHz 24 bits et assure le transfert des informations miDi over maDi. Elle signale aussi les fonctions « steady clock », « total mix » et « sync check » sur lesquelles nous reviendrons.

Décrouvrez la suite dans sono numéro 395.

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : RME Audio MADIface USB

Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
RME MADIface USB, bien plus qu'une interface… - P.74
Page 74 - 1/6
RME MADIface USB, bien plus qu'une interface… - P.75
Page 75 - 2/6
RME MADIface USB, bien plus qu'une interface… - P.76
Page 76 - 3/6
RME MADIface USB, bien plus qu'une interface… - P.77
Page 77 - 4/6

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: Chauvet Nexus 4x4 , le projecteur puissance 4
Article suivant
Bancs d'essais: Neutrik Xirium, liaison Neutrik sans câble !



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.