Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Processeur numérique
publicite


Bancs d'essais: Processeur numérique COMMANDER Magazine Sono N° 303
DBX 116 Zone Pro 1260 - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 303 Page 126 - juin 2005 ::: Texte: Étienne Lémery -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Processeur numérique
Crédits
Texte: Étienne Lémery -

Les processeurs de zone, vous connaissez ? Cette race de DSP aux usages multiples fait partie de la famille DBX DriveRack et se propose de router une douzaine de signaux vers six sorties. Il triture les signaux pour les rendre plus comestibles et se télécommande par des boîtiers répartis autour de lui. Tout ça demande quelques explications

Le processeur de zone
Il centralise la sortie audio d'une collection de sources, les gère et les distribue après traitement vers plusieurs sorties. Utilisé en sonorisation industrielle ou institutionnelle, il répartit dans ces zones de la musique, des annonces micro et des messages prioritaires associés à une baisse du niveau de la musique. Le Zone Pro de DBX synthétise dans ses DSP des fonctions audio classiques, et se connecte à un ordinateur pour sa programmation. Deux modèles sont proposés. Le premier, 1260, reçoit des commandes et des indicateurs de façade, le 1261, dépourvu de tout réglage, sera géré par un ordinateur ou des boîtiers périphériques. Il peut aussi servir d'extension à un 1260.
Les traitements
Les deux entrées micro/ligne et les entrées ligne 1 et 2 bénéficient d'un correcteur paramétrique à quatre bandes et de deux processeurs à choisir dans une bibliothèque. Un anti-Larsen automatique comporte douze filtres. Un réjecteur, qui permet de placer un filtre, assure aussi un gain de 6 dB à la fréquence de réjection pour détecter un accrochage. Une fois la fréquence trouvée, on laisse le filtre en place. Un "de-esser" élimine les sifflantes d'un micro, la porte (gate) coupe les bruits de fond. Le compresseur et la commande automatique de gain vous assistent pour une gestion de niveau sans votre intervention. Les autres entrées sont simplifiées, leur correcteur paramétrique n'a que deux bandes.

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : DBX 1260

Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Bancs d'essais: Système HF
Article suivant
Bancs d'essais: Microphones



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.