Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 22 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Pioneer RMX-1000, Station De RemiX pour DJ et producteur
publicite


Bancs d'essais: Pioneer RMX-1000, Station De RemiX pour DJ et producteur COMMANDER Magazine Sono N° 379
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 379 Page 110 - juin 2012 ::: Texte: Antonin -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Pioneer RMX-1000, Station De RemiX pour DJ et producteur
Crédits
Texte: Antonin -

Depuis des années, le DJ a grandement évolué. Il devient progressivement compositeur, crée lui-même ses morceaux, et dans ses live interagit avec le public à l'aide de multitude d'effets. Le RMX-1000 est un mélange survitaminé de plusieurs boîtes à effets, à la fois groove-box, sampler et Plug VST. Il est la rencontre du producteur et du DJ et rend ainsi l'artiste de plus en plus créateur live, sans jamais s'éloigner de l'esprit DJ, simple et intuitif.

:::DÉBALLAGE
Dans un carton haut en couleurs, le RmX- 1000 est accompagné de son indispensable alimentation (externe, dans ce cas), d'un manuel et d'un câble USB 2.0 au format A-B pour le connecter à l'ordinateur et utiliser l'appareil en midi ou avec le logiciel fourni «Remixbox ». il permet l'importation de ses propres samples dans le RmX-1000 ainsi que sa personnali - sation.

:::VUE D'ENSEMBLE
le RmX-1000 est un produit au look original, et vraiment nouveau. il est sobre, élégant, et visuellement très bien fini. À première vue, ses différentes zones intriguent. en le survolant, on peut voir quatre parties distinctes : « isolate FX », « Scene FX », « Release FX » et l'étonnant « Xpad FX » ! tout comme un livre, le RmX-1000 se lit de la gauche vers la droite. la source, intput (à savoir notre signal d'entrée), ainsi que X-pad (notre groove- box/sampler) rentrent tout deux en parallèle dans la partie « isolate Fx », puis « Scene FX » et « Release FX ». le chaînage de toutes ces zones permet à l'utilisateur un contrôle et une création sans limite, avec des milliards de combinaisons, bref on ne s'ennuie pas !

:::ISOLATE FX
cette partie comprend trois gros boutons rotatifs caoutchoutés low, mid, Hi. ils sont robustes et très agréables au toucher. chacun permet la modification des quatre groupes d'effets présents dans cette zone. le premier groupe d'effet, « isolator » permet d'égaliser ou du moins de couper radicalement les fréquences low, mid, Hi, jusqu'à - ?. pour les trois groupes d'effets suivants « cut/Add», « trans/Roll », « gate/Drive », la rotation des boutons low, mid, et Hi vers la gauche applique le premier effet nommé, à savoir « cut », « trans » ou « gate » ; à l'inverse la rotation des boutons low, mid, et Hi vers la droite change le deuxième effet cité, donc « Add », « Roll » ou « Drive ». notre second groupe d'effets comporte donc deux parties « cut/Add ». le « cut » est une sorte d'isolateur de fréquences contenant un filtre, le « Add » permet de répéter en boucle un instant précis.

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : PIONEER RMX-1000

Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Pioneer RMX-1000, Station De RemiX pour DJ et producteur - P.110
Page 110 - 1/6
Pioneer RMX-1000, Station De RemiX pour DJ et producteur - P.111
Page 111 - 2/6
Pioneer RMX-1000, Station De RemiX pour DJ et producteur - P.112
Page 112 - 3/6
Pioneer RMX-1000, Station De RemiX pour DJ et producteur - P.113
Page 113 - 4/6

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: YAMAHA MGP-12X, Jamais sans mon iPhone
Article suivant
Bancs d'essais: Média server MADRIX, l'alternative



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.