Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Micros électrostatiques MXL 990, 603 S & V69 M
publicite


Bancs d'essais: Micros électrostatiques MXL 990, 603 S & V69 M COMMANDER Magazine Sono N° 316
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 316 Page 124 - septembre 2006 ::: Photos: Ludo Mein Katz - Texte: Ludo Mein Katz -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Micros électrostatiques MXL 990, 603 S & V69 M
Crédits
Photos: Ludo Mein Katz - Texte: Ludo Mein Katz -

Tout droit venus des Etats-Unis et importés en France par B.A.D., les trois micros statiques, objets du présent essai, n'en sont pas moins originaires de pays à faible coût de main d'ouvre tels que la Chine, la Corée ou encore la Russie. Impossible de déterminer exactement leur provenance, rien ne l'indique sur l'emballage ou les produits eux-mêmes, il n'empêche que ça fleure bon la très bonne affaire à la lecture du tarif.

Conçus par Marshall Electronics Inc., ils ne représentent qu'une petite partie d'un catalogue long comme un jour sans pasta et dont seules quelques références sont disponibles en France. Disposant d'une bonne réputation outre-Atlantique où l'on n'hésite pas à les comparer aux modèles "européens et allemands" équivalents, les MXL 990, 603 SPR et V69 M ont été décortiqués par nos soins afin de vous permettre de savoir si on a toujours raison de payer cher un produit que d'aucuns bradent sans ménagement. 90 e HT pour un capteur statique à FET sans transfo livré en valisette rigide avec suspension cage et pince, vous appelez ça comment ? Quatre fois moins cher qu'une simple suspension cage Neumann. En effet.

Commençons par le Petit Poucet, le MXL 990. Trapu comme un TLM de chez qui vous savez (mais si voyons, y a deux "n" à la fin de leur nom), c'est un statique de studio tout ce qu'il y a de plus sérieux et qui donc restera muet tant qu'une tension de 48 V ne lui sera pas appliquée. Il dispose d'un capteur de gradient de pression basé autour d'une petite capsule dorée à l'or fin de 20 mm de diamètre et de 6 µ d'épaisseur, une trois quarts de pouce pour les intimes. Livrée dans une valisette métallique du plus bel effet, la paire de statiques, instruments coquettement appelés 603 SPR, présente admirablement bien puisque, et on y prend goût avec MXL, elle nous arrive avec suspension cage et bonnette, le tout encastré dans une mousse rigide. Vrais statiques et pas simples prépolarisés, ces micros sont équipés d'un capteur de gradient de pression vraisemblablement basé autour de la même capsule dorée à l'or fin de 20 mm de diamètre et de 6 µ d'épaisseur rencontrée sur le MXL 990.

Fleuron de notre triple test des produits Marshall, le V69 M fait partie de la famille des statiques à tube économiques : une "race" de plus en plus répandue, car répondant aux attentes sonores d'une clientèle avide de chaleur et de couleur, mais cherchant à maîtriser son budget. Elle va être servie, croyez-moi ! Gros et tubulaire, le V69 M arbore en effet une grille dorée massive placée au sommet d'un corps noir comportant la marque et le modèle gravé aussi en or. Amplifié à l'aide d'un tube 12AT7, le V69 M comporte dans son nom la lettre M à cause de l'emploi de câbles Mogami.

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : MXL 990
- Fiche N° 2 : MXL 603 SPR
- Fiche N° 3 : MXL V69 M

Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Culture DJ: Le Mix Down par DJ Get Down
Article suivant
Reportages: les papillons de nuit



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.