Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 23 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Mélangeur de discothèque RANE TTM 57SL
publicite


Bancs d'essais: Mélangeur de discothèque RANE TTM 57SL COMMANDER Magazine Sono N° 319
La formule intégrale - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 319 Page 166 - décembre 2006 ::: Photos: Étienne Lémery - Texte: Étienne Lémery -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Mélangeur de discothèque RANE TTM 57SL
Crédits
Photos: Étienne Lémery - Texte: Étienne Lémery -

Rane intègre un logiciel de mixage dans le TTM 57SL, un mélangeur numérisé à fond et qui se connecte directement à un ordinateur. Interface de commande pour SSL (Serato Scratch Live), il sait aussi travailler seul, raccordé à une paire de platines, comme un classique catégorie pro et utiliser l'interface pour les effets spéciaux.

:::Fonctions
La console TTM 57SL est un modèle scratch deux voies. Chacune de ses quatre entrées stéréo se commute en niveau phono ou ligne, ce qui offre un choix complet de configurations. Un port USB véhicule deux entrées et deux sorties vidéo en plus des données de service. Ce port ne sert qu'en liaison avec l'ordinateur. Une entrée auxiliaire peut recevoir un signal à haut niveau ne bénéficiant d'aucune correction pour entrer le signal de sortie d'un autre mélangeur par exemple. La voie micro, à l'arrière uniquement, sur jack symétrique, reçoit un correcteur grave/aigu. Les voies musicales ont droit à un réglage de gain pour aligner les sources. Le sélecteur choisit quatre entrées : deux analogiques et deux numériques. La correction de timbre utilise un mode asymétrique avec une remontée limitée, mais on peut accéder à une atténuation infinie via une touche, auquel cas s'allume une tête de mort rouge, symbole de la mort du son ! Raffinement suprême, vous avez le choix entre un mode fugitif et un mode verrouillé, programmable par le logiciel.

:::Le point de vue de D'Jill
Champion de France en 1999 catégorie Mix technique et Scratch, D'Jill a beaucoup tourné avec MC Solar, fait des soirées avec Cut Killer, animé des discothèques à La Réunion, des soirées privées et de nombreux clubs. Généraliste au départ, il passe au scratch hip-hop pour préparer son championnat, et s'est remis ensuite à travailler tous les styles en se concentrant sur la qualité des musiques mixées. D'Jill utilise Scratch Live depuis environ un an et demi avec un SL1 et était bien sûr intéressé par la TTM 57SL de Rane. Il nous livre ses impressions. Le premier contact se fait avant de connecter le Serato : c'est avec la surface de travail du mélangeur.
Le point de vue de D'Jill

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : RANE TTM 57SL

Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: Amplificateur ECLER DPA 2000
Article suivant
Bancs d'essais: Projecteur d'animation Robe Hip-Hop



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.