Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Mélangeur de discothèque
publicite


Bancs d'essais: Mélangeur de discothèque COMMANDER Magazine Sono N° 306
Pioneer DJM-1000 - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 306 Page 159 - octobre 2005 ::: Texte: Étienne Lémery -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Mélangeur de discothèque
Crédits
Texte: Étienne Lémery -

Si vous aimez les grosses consoles vous allez être comblés. Pioneer numérise à fond cette DJM-1000 pour mieux servir vos "DJsources" numériques. Elle accepte en direct la sortie numérique des lecteurs de CD sans conversion, les correcteurs ne varient pas d''un poil d''une console à l''autre, et si vous êtes tout Pioneer, les effets de la marque se connectent directement. Vous pouvez même travailler directement en Midi. La DJM-1000 : une console DJ pas vraiment comme les autres mais qui, rassurez-vous, gère aussi les platines vinyles.²

:::Fonctions
La face avant s'organise avec un crossfader horizontal doux à la manouvre au centre et une batterie de six curseurs, plus durs et rassemblés sur un châssis commun démontable. Les circuits généraux et d'écoute s'installent à droite sur une plaque d'aluminium rapportée triplant l'épaisseur de la face avant à son niveau !
Chacune des six voies reçoit un commutateur d'entrée rotatif à quatre positions, une entrée phono et une entrée CD ou ligne. Quatre d'entre elles ont en plus une entrée ligne sur deux jacks et une entrée mono empruntée aux consoles de sono ! Sur les deux dernières voies, cette entrée ligne est remplacée par une entrée micro secondaire. La dernière position du commutateur correspond à une entrée numérique, classique en S/Pdif pour quatre voies et CDJ-Link pour les deux premières, toutes sur connecteurs mini DIN dont le câble transporte aussi des données de commande et de synchro, sans doute pour une association avec les effets de la marque. Ce lien assure aussi le départ au fader du lecteur de CD. Chaque voie dispose du départ au fader classique avec sortie sur jack de 3,5 mm.

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : PIONEER DJM 1000

Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: Projecteur d’animation Martin Ego X4 DMX
Article suivant
Bancs d'essais: Platine Stanton T.120C



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.