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Bancs d'essais: Mélangeur de discothèque COMMANDER Magazine Sono N° 305
Urei 1620 LE - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 305 Page 137 - septembre 2005 ::: Texte: Étienne Lémery -  :::
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Mélangeur de discothèque
Crédits
Texte: Étienne Lémery -

Soundcraft fait renaître la légendaire console UREI 1620, née il y a plus de 25 ans, en prenant judicieusement en considération l''évolution de la musique électronique. C''est forcément une grande nouvelle, pour tous les DJ adeptes du fader rotatif et du routing particulièrement flexible de l''Urei. Après sa disparition, le manque était tel que certains passionnés l'ont même fabriquée en dénichant l''ensemble des composants aux quatre coins du monde. Un modèle comparable a même été proposé par un autre fabricant US. Ce n''est donc pas sans une certaine émotion, que nous vous invitons à partager ce banc d''essais.

Fonctions
Le premier mélangeur de discothèque fut lancé pour les DJ de la côte Est des Etats-Unis. La plupart des consoles DJ actuelles sont équipées de tirettes de mixage, mais une large tendance au retour des potentiomètres rotatifs se fait sentir, procurant une plus grande précision de réglage, à en croire les professionnels de la scène techno, électro, house. En outre, ils occupent moins de surface en façade. Soundcraft a repris le look d'origine. Les boutons de mixage, plus importants que les autres, ont un ergot indiquant leur position, même au toucher. Ceux de balance (pour les effets gauche-droite) reçoivent un petit rond lui aussi bien marqué.
Les deux premières voies se consacrent exclusivement au vinyle. Les quatre autres se commutent sur leur entrée dédiée ou sur l'une des cinq entrées auxiliaires complémentaires. La dernière de ces voies reçoit un préampli micro.

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : UREI 1620 LE

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