Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 22 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Média server MADRIX, l'alternative
publicite


Bancs d'essais: Média server MADRIX, l'alternative COMMANDER Magazine Sono N° 379
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 379 Page 116 - juin 2012 ::: Photos: François Guillet - Texte: François Guillet -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Média server MADRIX, l
Crédits
Photos: François Guillet - Texte: François Guillet -

Simple, puissant et bien placé en prix, Madrix est une vraie alternative aux média server pour les utilisateurs de plus en plus nombreux de panneaux à Led, de Sunstripe et d'appareils matriçables.

Initialement, madrix répond à une demande du secteur entertainement ; discothèques ou clubs. C'est un produit conçu pour créer des animations sur des écrans Led ou des matrices de projecteurs RVB ou blancs, et ceci sans avoir le moindre média à disposition. L'interface est simple, son ergonomie permet une utilisation parfaitement spontanée et le design de l'ensemble est intelligible pour un DJ qui pourra s'exclamer « on dirait un mixeur DJ avec 2 platines ! ». Évidemment, madrix est aujourd'hui passé à un stade bien supérieur, c'est un outil puissant et performant qui permet à un éclairagiste de créer facilement des médias dynamiques et d'improviser ou de restituer un show grâce à une interface évoluée et pilotable en DmX, mIDI ou réseau.

:::MADRIX, MÉDIA-SERVER ?
Peut-on classer madrix dans la catégorie des media-server ? C'est une vaste question qui implique de définir ce qu'est réellement un media-server. si on considère abruptement qu'il s'agit d'une interface informatique permettant de restituer des films ou des images stockées sur un disque dur, alors madrix est un médiaserver. Par contre, si l'on part du principe qu'un media-server doit pouvoir gérer un soft edge entre plusieurs projecteurs ainsi que le warping permettant de projeter sur une surface complexe, ou de scaler différents pitchs de panneaux à Led, alors non, madrix ne se classe pas dans cette catégorie. Il existe aussi une autre notion importante : la plate-forme. madrix est un software, un logiciel vendu sans support matériel, pas de processeur, pas de carte graphique. En résumé, madrix crée un nouveau segment dans le marché, segment que l'on pourrait qualifier de « player vidéo », où la créativité et la spontanéité sont les bienvenus. Le madrix est très abordable, avec de nombreuses déclinaisons de budget en fonction de la résolution de sortie, des capacités DmX et/ou vidéo. Et, n'en doutez pas une seconde, madrix est extrêmement concurrentiel avec les médiaserver actuels. Bon nombre de prestataires ou d'installations architecturales n'ont pas besoin de soft edges, de warping, de mapping 3D ou de keystoning ni de sorties en 3160 X 1028. Ces utilisateurs pourront parfaitement se reconnaître dans ce logiciel plus simple et performant. attention toutefois à bien prendre en compte certaines limitations et à ne pas tomber dans quelques pièges.

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : inoage GmbH MADRIX

Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Média server MADRIX, l'alternative - P.116
Page 116 - 1/8
Média server MADRIX, l'alternative - P.117
Page 117 - 2/8
Média server MADRIX, l'alternative - P.118
Page 118 - 3/8
Média server MADRIX, l'alternative - P.119
Page 119 - 4/8

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article suivant
Bancs d'essais: FBT Vertus CLA 604A & 208sA



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.