Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 20 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Lyre SGM Synthesis
publicite


Bancs d'essais: Lyre SGM Synthesis COMMANDER Magazine Sono N° 315
Une nouvelle optique - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 315 Page 106 - juillet 2006 ::: crédits n/c :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Lyre SGM Synthesis
Crédits
crédits n/c

La lyre SGM Synthesis intégrée à notre dossier sur les lyres 700 W (voir n° 311 mars 2006) a bénéficié récemment de modifications au niveau de l'optique, ce qui améliore ses performances. Nous l'avons donc de nouveau passée en test pour mesurer le flux délivré.

:::Les progrès sont surtout sensibles en zoom large.
Par ailleurs (toujours dans ce dossier), une erreur s'est glissée dans un de nos tableaux récapitulatifs, puisque dans le listing des canaux, on notait le paramètre vitesse en numéro 17, alors que nous indiquions plus loin que la Synthesis ne comportait pas de paramètre vitesse ! Mille excuses pour cette erreur.
Et puisqu'il nous a été donné d'avoir à nouveau dans les mains la Synthesis, cette fois-ci avec l'émetteur HF de signal DMX, nous avons pu tester le bon fonctionnement de la réception du signal dans le projecteur.
Cette option n'a pas pour vocation de se substituer au câble DMX. Elle pourra en revanche vous apporter une solution facile et rapide dans les cas extrêmes, car ce n'est pas un gadget !
Dans le même ordre d'idée, notre coup d'oil (trop) rapide avait omis de vous signaler deux fonctions importantes offertes sur le produit. D'une part, l'auto-alimentation de l'afficheur sans connexion sur le secteur. Cette fonction dont nous avions dit le plus grand bien sur l'Alpha Spot Clay Paky est donc aussi intégrée à la Synthesis.
D'autre part, la Synthesis utilise un système de déverrouillage par électroaimant (voir photo) dès la mise sous tension de l'appareil. Ce système, unique à notre connaissance à ce jour sur ce genre de produit, évite d'aller courir sur les ponts au dernier moment pour débloquer la machine : c'est une fonction très importante. Grâce à cette nouvelle optique, la Synthesis, fleuron de la société italienne SGM, s'avère plus solide que jamais pour affronter le marché de l'automatique de haut de gamme.

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : SGM (spectacle) SYNTHESIS



Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Actualités: L’Argus Matos
Article suivant
Bancs d'essais: Processeurs IEM Dbx IEM/Rane MM42



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.