Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 20 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Logiciel de nettoyage
publicite


Bancs d'essais: Logiciel de nettoyage COMMANDER Magazine Sono N° 311
Magix Audio Cleanic 2006 XXL - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 311 Page 168 - mars 2006 ::: crédits n/c :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Logiciel de nettoyage
Crédits
crédits n/c

Tous les ans, Magix produit une nouvelle version des logiciels de son catalogue (Music Maker, Music Studio, Video DeLuxe, collections de sons SoundPools.). Audio Cleanic n'échappe pas à la règle, la version 2006 arrive avec son lot de nouveautés parmi lesquelles, belle surprise, un préamplificateur phono, inclus avec toute la connectique pour le relier à l'ordinateur.

Légende : L'écran principal, avec les trois onglets en haut à droite : importer, nettoyer, exporter. Dans la page actuelle (importer), les trois touches inférieures permettent d'accéder aux diverses méthodes d'acquisition sonores : l'import depuis le disque dur, l'enregistrement à partir d'une source externe, l'import depuis un CD. Le logiciel propose, pour chacune de ces phases, un assistant "1 Clic" pour un usage automatique des outils.

Ce que fait Audio Cleanic ? Enregistrer et importer, éditer, traiter et nettoyer, graver et exporter dans de multiples formats audionumériques, puis préparer le graphisme de la pochette et du CD pour impression. Son installation inclut les logiciels, le mode d'emploi électronique (format .pdf) et un didacticiel vidéo qui aborde les fonctions de base. A l'ouverture, l'écran principal présente la table de montage (illustration ci-dessus) et les onglets donnant accès aux trois phases : Importer/Nettoyer/Exporter.
IMPORTER
Il y a trois moyens de placer un fichier audio : en procédant à un "Import Audio", c'est-à-dire rechercher dans le (ou les) disque(s) dur(s) le son à insérer (formats Wav, MP3, WMA, Ogg Vorbis, Aif, Avi), un "Import CD" (illustration 2) ou alors procéder directement à l'enregistrement sonore à partir d'une source externe. C'est dans ce but que sont fournis le préamplificateur phono RIAA et ses câbles. Un clic sur la touche "Record Audio" (pourquoi n'est-il pas traduit ? aurait-il échappé au regard du traducteur ?) ouvre la fenêtre d'enregistrement qui, après enregistrement (jusqu'à 48 kHz, 24 bits, non au-delà), laisse la place à la représentation du fichier audio




Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: Mélangeur
Article suivant
Bancs d'essais: APPRENDRE CUBASE SX®



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.