Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 20 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Logiciel de mixage
publicite


Bancs d'essais - DJ Technologie: Logiciel de mixage COMMANDER Magazine Sono N° 291
Atomix MP3 - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 291 Page 190 - mai 2004 ::: Texte: Pascal Gutman -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Logiciel de mixage
Crédits
Texte: Pascal Gutman -

Atomix MP3, premier logiciel de la société Atomix Productions (version initiale en 2000), permet de préparer les musiques, de les mixer et de les diffuser.

Le fonctionnement d’Atomix MP3 repose sur un écran principal (illustration) intégrant tout ce qui va servir à préparer les musiques, les mixer et les diffuser. La partie centrale est occupée par deux lecteurs de fichiers wav et MP3 et la table de mixage, le bandeau supérieur représente en temps réel les musiques jouées par les lecteurs, et la partie inférieure intègre les banques de sons, d’effets et d’échantillons, les réglages fonctionnels et les éléments de personnalisation du logiciel.
En haut, la représentation graphique du son
Le son joué est représenté graphiquement par un défilement d’une forme d’onde, plus exactement de deux formes d’onde, une pour chaque lecteur. Les crêtes, représentant les battements forts de la musique, permettent d’apprécier visuellement le calage des musiques entre elles, les tempos étant synchronisés quand les temps forts se superposent.
Au centre, les commandes
Cette région regroupe l’ensemble des fonctions relatives au mixage, à la synchronisation des musiques au tempo et à la constitution de points de repères et de boucles. Chaque lecteur possède ses propres contrôles de lecture, de pause et d’arrêt, de vitesse de lecture (± 8 % ou ± 34 %). Selon le statut du Master Tempo, le pitch agit comme une platine vinyle traditionnelle, en variant en fonction de la vitesse (Master Tempo Inactif), ou bien reste fixe, quelle que soit la vitesse de lecture (Master tempo Actif). ..
Le “BeatMix”, le “bouton magique”, synchronise automatiquement les deux musiques entre elles en un clic de souris... La console de mixage, intègre les contrôles de volume, gain d’entrée, égaliseur trois bandes, avec filtre “killer” et crossfader sur chaque bande, et un crossfader général pour le passage et le mixage entre les deux lecteurs.
En bas, les réglages…
Cette partie de l’écran représente, par défaut, le sélecteur de musique, où l’on choisit les morceaux qui vont passer sur les lecteurs. …


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: Mélangeur
Article suivant
Discothèques: Le Mix Down par DJ Get Down



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.