Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 22 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Logiciel d'enregistrement audio et midi MACKIE TRAKTION 2
publicite


Bancs d'essais - Tests: Logiciel d'enregistrement audio et midi MACKIE TRAKTION 2 COMMANDER Magazine Sono N° 317
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 317 Page 160 - octobre 2006 ::: Photos: Pascal Gutman - Texte: Pascal Gutman -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Logiciel d
Crédits
Photos: Pascal Gutman - Texte: Pascal Gutman -

Traktion se place dans la catégorie des enregistreurs multipistes audio et Midi, déjà fort occupée par des logiciels dont l'existence se compte en années (en dizaines d'années pour certains.). Malgré les grandes ressemblances existant entre ces applications, Traktion réussit à se distinguer

Créé par un développeur indépendant, Raw Material Software, Traktion a été repris par la société Mackie, qui lui conserve ses particularités : pas de menus en haut d'écran ni de multitudes d'options qui guettent le moindre clic pour emmener l'utilisateur dans les dédales de l'édition. J'exagère un peu, mais la plupart des logiciels d'enregistrement offrent aujourd'hui tellement d'options. L'interface visuelle de Traktion est différente, et même si l'absence de barre des menus est quelque peu déroutante et fait perdre les repères au début, cette petite perte de temps est vite rattrapée par l'ergonomie du logiciel et l'aisance avec laquelle elle permet de travailler.

:::INSTALLATION
La boîte contient trois CD : l'installateur de l'application, la boîte à rythme "RMIV Drum Machine" et les nombreux sons fournis, ainsi que les plug-in IK Multimedia "Sample Tank SE" et "Amplitube LE", respectivement lecteur d'échantillons et effets pour guitare avec simulation d'amplificateurs.

:::Légende photo
C'est la première fenêtre visible ; elle affiche l'ensemble des projets mémorisés, que l'on peut ouvrir directement. Même si les fonctions ne sont pas disposées de manière conventionnelle (sous forme de barre de menus), elles existent néanmoins sous forme de touches placées dans le contexte d'affichage, ce qui allège agréablement la visibilité. Ici, les fonctions associées aux projets sont la création d'un nouveau projet et l'ouverture d'un projet existant. Il est possible aussi d'effectuer une recherche limitée au nom ou une partie de celui-ci, dont le résultat sera affiché dans la fenêtre centrale.


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: Lyre spot IMG STAGE LINE Twist 1200
Article suivant
Bancs d'essais: Projecteur d’animation MARTIN MANIA SCX600



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.