Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 21 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Logic Pro X, Nous avons croqué la pomme
publicite


Bancs d'essais: Logic Pro X, Nous avons croqué la pomme COMMANDER Magazine Sono N° 392
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 392 Page 134 - septembre 2013 ::: Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Logic Pro X, Nous avons croqué la pomme
Crédits
Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -

Dotée d'une nouvelle interface et de puissants outils créatifs pour les musiciens, Logic Pro X inclut Drummer, un module de batterie virtuelle plus vraie que nature, des émulations d'instruments très convaincantes, sans oublier Flex Pitch, qui permet d'ajuster la tonalité des pistes audio en agissant sur plusieurs paramètres assez originaux. Mais concentrons-nous sur les fonctionnalités qui multiplient les possibilités d'utilisation de Logic en conditions live.

:::UNE INTERFACE UTILISATEUR PLUS CONVIVIALE
A l'ouverture, on se croirait dans Garage Band, mais la puissance de Logic est bien là. Les fenêtres se configurent à volonté, faisant apparaître les outils. Les Smart Controls, permettent d'agir sur plusieurs plug-ins et paramètres. Une table de mixage reconfigurée facilite le travail. Le cheminement du signal est plus clair, et l'accès aux inserts plus rapide.

:::INSTRUMENTS VIRTUELS
On ne remplacera jamais les bons vieux instruments, mais il est parfois plus simple, ou tout bonnement inévitable pour des raisons économiques, de troquer une partie du backline pour de l'émulation. Logic Pro X disposait déjà d'une collection très cossue d'instruments virtuels. Elle s'enrichit. Neuf plug-ins MIDI apparaissent, dont l'Arpeggiator, qui comme son nom l'indique ornemente les accords. Retro Synth émule certains des synthétiseurs les plus populaires des années 70 et 80. Une gamme de claviers vintage offre des pianos électriques, des B3 et clavinets, avec de nombreux réglages. Le Bass Amp Designer permet au bassiste de choisir son ampli, vintage ou non, mais aussi le micro de captation et sa position.

:::MAINSTAGE 3
Cette application a pour rôle de faciliter l'utilisation en live de Logic Pro X en transformant le mac en source à part entière pour diffuser sur scène des pistes enregistrées. mainStage 3 propose une nouvelle interface utilisateur qui assure la compatibilité avec les nouveaux plug-ins, effets et Smart Controls de Logic Pro X.

:::LOGIC REMOTE
Gratuite, cette appli iPad contrôle le logiciel à distance. Conçue pour exploiter pleinement l'affichage multi-Touch de l'iPad, Logic Remote permet d'agir sur les paramètres audio, mixer les pistes, jouer des instruments en transformant l'iPad en clavier, pad de batterie, manche de guitare, table de mixage ou commande de transport.

Logic Pro X pour 180 ? ttc et MainStage 3 pour 27 ? ttc sont disponibles sur le Mac App Store. Logic Remote est gratuit sur l'App Store.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Logic Pro X, Nous avons croqué la pomme - P.134
Page 134 - 1/2
Logic Pro X, Nous avons croqué la pomme - P.135
Page 135 - 2/2

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: Allen & Heath Qu-16 Compacte et puissante
Article suivant
Bancs d'essais: SSL: Une escapade britannique



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.