Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Line array RCF TTL33A
publicite


Bancs d'essais: Line array RCF TTL33A COMMANDER Magazine Sono N° 321
test du système - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 321 Page 124 - février 2007 ::: Photos: Alain Pouillon-Guibert - Texte: Alain Pouillon-Guibert -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Line array RCF TTL33A
Crédits
Photos: Alain Pouillon-Guibert - Texte: Alain Pouillon-Guibert -

Radio Cine Forniture (RCF) est une entreprise italienne qui fête cette année ses cinquante-huit ans et qui est spécialisée depuis sa création dans le développement et la fabrication de produits audio professionnels.

Rachetée en 1998 par le groupe Loud Technologies (Mackie, EAW, Tapco, Crate, Ampeg, Alvarez), RCF a repris son indépendance en 2004 et lancé le développement de nouvelles gammes d'enceintes dont le TTL33A est le premier élément constitutif d'une nouvelle série line array, série incontournable pour un constructeur d'enceintes acoustiques. N'oublions pas que RCF est un des premiers fournisseurs de HP et moteurs HF de la planète : un atout de poids pour la fabrication des enceintes de la marque. Pourquoi TTL ? Les électroniciens pensent tout de suite logique TTL (Transistor Transistor Logic), pas du tout. Les photographes pensent mesure de la lumière derrière l'objectif (Through The Lens) que nenni. TTL signifie Touring and Theatre Line.

:::Description et technologie des enceintes TTL33A
Le TTL33A est une enceinte amplifiée trois voies asymétrique. La section centrale aiguë est composée de trois pavillons à faible ouverture verticale, chargeant chacun un moteur HF à aimant néodyme. Nous ne sommes pas en présence d'une chambre acoustique à chemin constant, mais cette solution, à condition de respecter les impératifs de courbure de champ, est aussi une solution valide. De part et d'autre, les sections grave et médium utilisent respectivement deux HP de 8" montés en double chambre, ainsi qu'un HP de 8" chargé à l'arrière par un volume clos et à l'avant par un pavillon. Chaque module est fabriqué par injection haute pression dans un matériau de couleur gris anthracite. L'ouverture visible sur le côté du pavillon de médium fait office d'évent pour la charge arrière du grave.


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: Micro HF shure Performance Gear Wi reless
Article suivant
Salon: NAMM SHOW Anaheim



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.