Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 24 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Lecteur de CD/DVD PIONEER DVJ-1000
publicite


Bancs d'essais: Lecteur de CD/DVD PIONEER DVJ-1000 COMMANDER Magazine Sono N° 319
CDJ-1000 MK3, la vidéo en plus - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 319 Page 138 - décembre 2006 ::: Photos: Étienne Lémery - Texte: Étienne Lémery -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Lecteur de CD/DVD PIONEER DVJ-1000
Crédits
Photos: Étienne Lémery - Texte: Étienne Lémery -

Si le X1 était Xpérimental, le DVJ-1000 a bénéficié d'une part de l'expérience acquise auprès d'utilisateurs et de nouveautés technologiques. Sous une allure de CDJ-1000, il scratche toujours avec bonheur les DVD tout en coûtant nettement moins cher que le X1

:::Fonctions
L'association de la musique et de la vidéo en discothèque balbutie encore. Plusieurs firmes sont sur les rangs avec bien sûr Pioneer, déjà spécialiste de l'image grand public et institutionnelle. Pioneer a donné à son dernier lecteur le suffixe de 1000, sans doute pour le classer au sommet de la gamme. Aura-t-il des petits frères ? Il faudra peut-être attendre que la vidéo se démocratise. Elle demande des moyens technologiques onéreux, une grosse mémoire, et comme les DVD adaptés à ses possibilités de scratch sont toujours absents, le démarrage de la vidéo sera lent. Pour le moment, les DVJ (cette fois DiscVideoJockeys !) doivent se mettre au studio et à la table de montage pour produire des supports capables d'associer son et image. De loin, la DVJ-1000 ressemble beaucoup à la CDJ dont elle reprend le disque de manipulation. Apparemment, son disque tourne plus librement, mais pour que vous retrouviez le couple résistant exact de la CDJ-1000, le constructeur a ajouté un frein réglable avec une position correspondant précisément au couple de la CDJ !
On retrouve l'introduction frontale et une entrée pour une carte mémoire SD dont on connaît la capacité de mémorisation. La platine 1000 ressemble aussi beaucoup à la X1 ; la précédente ne lisait pas les CD-MP3, ce qui est désormais possible, et les commandes ont suivi, offrant la possibilité de recherche par dossier sur huit niveaux. Composant central du lecteur, le disque travaille en rotation, par pression sur son plateau supérieur ou par combinaison des deux. Si on le manipule juste par sa périphérie, il modifie temporairement la vitesse de lecture pour un calage. En ajoutant la pression, il permet de scratcher. La pression seule arrête la lecture et la rotation commande ensuite une lecture à la vitesse déterminée par celle du disque.

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : PIONEER DVJ-1000

Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: Système acoustique HK AUDIO LUCAS IMPACT
Article suivant
Bancs d'essais: Amplificateur ECLER DPA 2000



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.