Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > L'interface Midi sur les consoles DJ
publicite


Bancs d'essais - Tests: L'interface Midi sur les consoles DJ COMMANDER Magazine Sono N° 306
ou le mixage assisté par ordinateur - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 306 Page 172 - octobre 2005 ::: Texte: Pascal Gutman -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

L
Crédits
Texte: Pascal Gutman -

Sans parler de bouleversement technique notoire (la technologie numérique intégrée étant limitée à un bout d'interface Midi), ces consoles marquent une étape suffisamment significative dans le domaine des contrôleurs pour DJ puisque, tout en conservant leurs caractéristiques de consoles de mixage classiques, elles sont en phase avec l'évolution informatique pour les DJ. En devenant des interfaces tactiles, elles font partie intégrante du processus de mixage assisté par ordinateur.

INTERFACES
Utiliser un logiciel de mixage, c'est appréhender un certain nombre de nouvelles fonctions, autres que la lecture et le calage des sons, que les vinyles ne sont pas adaptés à contrôler. Quelques systèmes intègrent d'ailleurs une télécommande dédiée à ces fonctions supplémentaires, comme BPM Studio, D-Vinyl et PCDJ, la console de mixage externe demeurant toutefois incontournable. Dans le domaine des télécommandes, citons aussi le contrôleur de mixage Evolution UC-33, le contrôleur EKS XP-10 et l'interface Hercules DJ Console, qui peuvent tous s'intégrer sans trop de difficulté dans un système de mixage informatique, chaque interface citée ayant ses particularités. En fait, si l'on veut contrôler précisément et aisément le logiciel de mixage, nous voyons qu'il est nécessaire d'ajouter une interface de contrôle. C'est là que le concept de console de mixage à contrôleur Midi entre en scène.

CONSOLES DE MIXAGE D'ABORD
La première du genre fut la Allen & Heath Xone:92, suivie par la Ecler Nuo4 et dernièrement par la Behringer B-Control Deejay BCD2000. Ces consoles présentent la particularité d'agir comme de véritables consoles de mixage, auxquelles a été ajoutée la faculté de contrôler le logiciel de mixage. Voici tout d'abord une brève description de ces trois modèles.


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Bancs d'essais: Platine Stanton T.120C
Article suivant
Reportages: La Techno Parade :



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.