Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 25 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > HPA A1800
publicite


Bancs d'essais: HPA A1800 COMMANDER Magazine Sono N° 324
Puissance et fidélité - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 324 Page 136 - mai 2007 ::: Texte: Étienne Lémery -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

HPA A1800
Crédits
Texte: Étienne Lémery -

La marque HPA a été créée par des spécialistes coréens bien connus sur le marché de l'amplification.Ils sont donc partis en Chine avec une expérience qui devrait conduire à des produits bien conçus et fonctionnant parfaitement.La gamme de six modèles étage sa puissance entre 2 x 420 W et 2 x 1 600 W sur 2 ohms.Nous avons reçu en test le troisième de la série, le plus puissant en classe AB. Juste au-dessus, on passe à la H.

:::Fonctions
Le constructeur maîtrise une superbe façade en tôle d'acier emboutie tenue par les cornières de fixation. Les grilles d'entrée d'air reçoivent un filtre de mousse ouverte évitant aux grosses particules d'entrer. Un coup d'aspirateur depuis la face avant suffit au nettoyage périodique que nous recommandons. Les deux boutons de petit diamètre dépassent légèrement et bénéficient d'un crantage assez ferme pour éviter une manipulation accidentelle. HPA a installé une très belle et complète ligne de voyants sur chaque canal. Elle commence par du bleu qui, contrairement aux mauvaises habitudes, n'éblouit pas. Deux voyants verts indiquent la présence de l'audio, tandis que le troisième de couleur jaune précise l'approche de la saturation. Les 10 dB de réserve correspondent à peu près à une musique relativement comprimée. Lorsque le voyant jaune clignote légèrement, l'écrêtage n'est pas loin. Si cet événement intervient, c'est-à-dire lorsque l'amplificateur arrive à ses limites, un voyant rouge s'allume. Si maintenant vous forcez ou si l'amplificateur a un problème, vous avez un dernier voyant, toujours rouge, qui reste allumé le temps de l'intervention des services de sécurité internes.

:::Réalisation
Comme beaucoup d'amplificateurs, le HPA A1800 est fabriqué en Chine. Il travaille en classe AB alors que les modèles plus puissants sont taillés "à la H", histoire de dissiper moins de calories. La géométrie interne .

:::Mesures
Nous avons débuté les mesures sur le HPA 1800 avec le test qui tue les amplis : celui du fonctionnement sur la charge de plus basse impédance (2 ohms par canal) avec notre signal personnel à spectre et facteur de crête (rapport entre tension de crête et tension moyenne) musical. Nous avons donc enregistré le niveau toutes les 5 secondes pour détecter l'entrée en service de la sécurité. Nous avons constaté .

Intégralité de l'article sur sonomag 324

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : HPA A1800

Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Amplificateur de puissance HPA A1800 - P.136
Page 136 - 1/4
Amplificateur de puissance HPA A1800 - P.137
Page 137 - 2/4
Amplificateur de puissance HPA A1800 - P.138
Page 138 - 3/4
Amplificateur de puissance HPA A1800 - P.139
Page 139 - 4/4

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Métier / Formation: Digidays à l’INA
Article suivant
Bancs d'essais: DTS XR8 wash



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.