Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 16 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Freepole 100
publicite


Bancs d'essais: Freepole 100 COMMANDER Magazine Sono N° 394
L'enceinte à tout faire - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 394 Page 102 - novembre 2013 ::: Photos: Thibaud Mezard - Texte: Thibaud Mezard -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Freepole 100
Crédits
Photos: Thibaud Mezard - Texte: Thibaud Mezard -

Joli petite bête que cette enceinte qui arrive traînée sur roulettes... de marque Audiopole ? Les distributeurs de solutions ?!? Ne tardons pas. Direction un banc d'essai particulier d'un produit atypique.

Connu comme le loup blanc parmi les entreprises d'importation et de distribution françaises, audiopole a développé sa propre marque, avec une gamme de produits destinée au public adress. Depuis 10 ans, cette ligne est conçue pour apporter des réponses à des besoins particuliers, non résolus par d'autres produits du distributeur. D'où l'arrivée dans notre banc d'essai de cette Freepole100. Une enceinte couteau suisse, facile d'exploitation par son ergonomie mais aussi toutes les fonctionnalités qu'elle embarque. Un banc d'essai traditionnel ne s'y prêtait pas réellement. nous avons décidé de décortiquer à la fois l'enceinte d'un point de vue acoustique, mais également d'un point de vue exploitation et surtout fonctionnalités d'exploitation.

:::L'ASPECT MÉCANIQUE
La conception est plutôt classique pour la partie purement enceinte dans cette gamme de produits : une caisse en plastique moulé, transducteurs à l'avant, électronique à l'arrière. en face avant, une grille métallique protège le 10'' de tout choc. elle est fixée dans la caisse à l'aide de 4 vis qui maintiennent également le HP dans sa position. Une fois la grille retirée, on aperçoit le 10'' encore fixé avec 4 autres vis. Juste en dessous du haut-parleur, on aperçoit l'un des 3 évents ?!? il s'agit en réalité non de l'évent de la charge acoustique mais du radiateur de refroidissement de l'amplification, les ailettes ressortant pour augmenter la surface de réfrigérante à l'extérieur du volume « clos » de l'enceinte. Les deux évents de la charge bass-reflex sont situés de part et d'autre du pavillon du tweeter. Conçue pour être trimbalée partout aisément, de profil, nous pouvons observer les roulettes de l'enceinte et la poignée-valise télescopique qui permettent de la déplacer comme un caddie de supermarché. Pas plus compliqué pour aller prendre l'avion. Deux renforts sur face avant, sous la caisse, permettent d'une part de la poser à plat, et d'autre part, limitent les chocs directs avec la caisse de l'enceinte. sur la partie supérieure, on trouve la seule poignée de transport de l'enceinte, juste à côté de la poignée télescopique. et sous l'enceinte, il ne faut pas oublier l'embase de 35 mm pour une exploitation sur pied. tout ceci pour un poids de 20 kg et des dimensions plus que raisonnables : 58 cm x 31 cm x 36 cm. tout de même un peu plus gros qu'un bagage cabine.

:::LA DIFFUSION
La Freepole reste sur des valeurs sûres avec un 10'' en radiation directe et sa charge bassreflex pour le bas du spectre. Pour la partie haute de la bande passante qui lui est confiée, on peut voir un cône secondaire présent au centre pour augmenter la directivité du 10'' dans le haut du spectre.

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : AUDIOPOLE Freepole 100

Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Freepole 100 - P.102
Page 102 - 1/6
Freepole 100 - P.103
Page 103 - 2/6
Freepole 100 - P.104
Page 104 - 3/6
Freepole 100 - P.105
Page 105 - 4/6

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article suivant
Bancs d'essais: Datakolor 25 FC : Plus qu'un effet, une lumière



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.