Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > EON 615 DE JBL
publicite


Bancs d'essais: EON 615 DE JBL COMMANDER Magazine Sono N° 407
Un écureuil volant au service du rendu sonore - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 407 Page 88 - janvier 2015 ::: Photos: Aurore Bouit - Texte: Aurore Bouit - Photos: Thierry Brugier - Texte: Thierry Brugier -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

EON 615 DE JBL
Crédits
Photos: Aurore Bouit - Texte: Aurore Bouit - Photos: Thierry Brugier - Texte: Thierry Brugier -

L'EON serait-elle à l'enceinte amplifiée ce que le Leatherman est à l'outil multifonction ? Apparue en 1995, l'EON 15P, première de la série, est devenue incontournable dans la catégorie de l'enceinte amplifiée. À cette époque, saladier, pavillon et dissipateur de chaleur formaient avec la face avant une seule et unique pièce en aluminium injecté. Vingt ans après, JBL fait toujours preuve d'innovation dans l'architecture de la face avant. La connexion Bluetooth, désormais de mise sur ce type de produit, est aussi au rendez-vous. L'enceinte s'intègre dans une gamme aux côtés de l'EON 610 et de l'EON 612, respectivement en versions 10'' et 12''.

:::DESIGN ET ERGONOMIE
L'aspect général de l'enceinte est sobre, classique dirait-on, sans réelle surprise. Les dimensions de la face avant semblent parfaitement équilibrées ; fruit du hasard ou respect du nombre d'or, le rapport hauteur sur largeur correspond à ce fameux ratio idéal assurant une esthétique agréable. Équipée de nombreuses poignées, l'enceinte se manipule aisément grâce à la bonne gestion conjointe de sa masse globale et de la répartition de celle-ci dans le volume. La coque plastique, tout en assurant la résistance aux chocs nécessaire à ce type d'article, participe par sa légèreté à cet effort de maniabilité. Les faces supérieures et inférieures comportent une poignée ergonomique. Sur le dessus, deux inserts sont destinés à recevoir des anneaux de levage, deux cuvettes servent à stabiliser un éventuel empilement d'enceintes. Un puits standard équipé de sa vis de serrage et quatre patins moulés dans la coque complètent la face inférieure. Les parois latérales réalisent une isométrie de l'espace. Elles sont constituées d'un pan coupé à 45°, d'une poignée et de deux CARACTÉRISTIQUES FABRICANT 1 2patins en caoutchouc stabilisant l'enceinte en position retour de scène. La face arrière reçoit le panneau de contrôle légèrement encastré que nous détaillerons par la suite ; un insert complète les possibilités d'accroche de l'EON 615. La face avant est protégée par une grille en acier perforée doublée d'un tissu acoustiquement neutre. Elle est maintenue par huit vis Torx noires.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
EON 615 DE JBL - P.88
Page 88 - 1/6
EON 615 DE JBL - P.89
Page 89 - 2/6
EON 615 DE JBL - P.90
Page 90 - 3/6
EON 615 DE JBL - P.91
Page 91 - 4/6

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: SHURE QLX-D Pro, numérique, plus accessible
Article suivant
Bancs d'essais: PIONEER XDJ-1000 Le CDJ tactile et sans CD



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.