Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 17 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > DTS RAPTOR au service du futur
publicite


Bancs d'essais: DTS RAPTOR au service du futur COMMANDER Magazine Sono N° 399
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 399 Page 100 - avril 2014 ::: Photos: Cyril Prat - Texte: Cyril Prat -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

DTS RAPTOR au service du futur
Crédits
Photos: Cyril Prat - Texte: Cyril Prat -

C'est une fois encore de chez nos voisins transalpins italiens que nous arrive une nouveauté, cette fois-ci dans la gamme des projecteurs Beam. Petit poucet des fabricants, DTS nous prouve à nouveau ses capacités d'innovation. Loin de la connotation préhistorique du nom de ce projecteur, nous sommes résolument en route pour le futur.

DTS nous propose ici un Beam nouvelle génération. Le Raptor est doté de la lampe Osram Sirius HRI 330 W, alors que la plupart des projecteurs de la concurrence utilisent la Philips Platinium 5R ou de l'Osram Sirius 330 W. En plus de sa taille compacte et de son design original, sur la version FPR, le Raptor est équipé de la rotation infi nie sur le Tilt. Une marque de fabrique distinctive de la fi rme italienne.

:::DÉCOUVRONS L'APPAREIL
Allons-y. Déballage, inspection, lecture de la documentation et coup de fi l à Xavier Fourneron, le chef produit DTS chez ESL. Me voilà prêt à vous faire saliver, ou tout du moins à vous donner l'envie, tout comme moi, de découvrir ce projecteur. La marque s'est vraiment distinguée du reste du marché avec le choix d'une base circulaire petite et compacte. Elle est composée de deux poignées confortables qui permettent une très bonne prise en main et évitent les blessures par des plastiques tranchants. D'un côté de cette base, on trouve l'affi cheur LCD accompagné de quatre boutons poussoirs : un pour le menu, un pour la confi rmation, qui est rouge (malin, comme ça on ne se trompe pas) et deux autres pour la navigation dans les menus. On reste sur la base mais cette fois-ci à l'opposé de l'affi cheur. On y trouve toutes les connectiques, avec Powercon en entrée / sortie pour l'alimentation, on apprécie. On reste dans les connectiques, avec le DMX, une embase mâle et une embase femelle en XLR 3 broches, une embase mâle et une embase femelle en XLR 5 broches. C'est tout ce qu'il y a, et c'est un peu dommage. Vous me direz en même temps que c'est l'essentiel, et suffi sant dans 95 % des cas mais, pour moi, il manque une prise Ethercon pour le protocole Artnet. Ce n'est pas indispensable au fonctionnement d'un projecteur, mais tellement pratique parfois. Pour en fi nir avec la base, on passe cette fois-ci dessous jeter un coup d'oeil à l'accroche. Comme chez la plupart des constructeurs, la marque italienne a elle aussi opté pour les fi xations rapides à quart de tour de type Oméga. Elles permettent d'utiliser des crochets dans de multiples positions. Un point d'ancrage pour l'élingue de sécurité est judicieusement placé sur le côté, et non au centre, excellent choix, c'est tellement plus pratique. Pour fi nir avec cette face, le fusible d'alimentation. Sur la lyre, pas grand-chose à part sur le côté d'un bras, un autocollant de mise en garde contre des risques de brûlures lors d'une utilisation à moins de quinze mètres de tout obstacle. Et sur l'autre bras, on aperçoit un petit ventilateur dédié à l'amorceur.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
DTS RAPTOR au service du futur - P.100
Page 100 - 1/8
DTS RAPTOR au service du futur - P.101
Page 101 - 2/8
DTS RAPTOR au service du futur - P.102
Page 102 - 3/8
DTS RAPTOR au service du futur - P.103
Page 103 - 4/8

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Compte rendu: PROLIGHT & SOUND 2014
Article suivant
Bancs d'essais: PIONEER DDJ-SZ CONTRÔLEUR MIDI / MIXEUR 4 VOIES



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.