Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 16 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > DNA PAR SLIM LED RGBA-120W et PAR SLIM LED RGBW-120W
publicite


Bancs d'essais: DNA PAR SLIM LED RGBA-120W et PAR SLIM LED RGBW-120W COMMANDER Magazine Sono N° 380
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 380 Page 112 - juillet 2012 ::: Photos: Eric Leroy - Texte: Eric Leroy -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

DNA PAR SLIM LED RGBA-120W et PAR SLIM LED RGBW-120W
Crédits
Photos: Eric Leroy - Texte: Eric Leroy -

L'été est là, c'est le moment d'alléger notre consommation électrique. Pour ceci rien de mieux que des sources Led. Nous allons décortiquer deux projecteurs du fabricant DNA. Ces deux produits se différencient par la quatrième couleur de la Led 4 en 1. Ambre pour l'une, Blanche pour l'autre. Bien sûr, les Led Rouges, Vertes et Bleues sont présentes. Allons-y.

Dans la famille PaR à Led, nous avons déjà ausculté son frère ainé PaRsLIm Led Tri-54W et vanté son silence et sa brillance (sonomag n°372), mais aussi le cousin sLImPaR Pro Tri de Chauvet (sonomag n°373) dont on soulignait la consommation et les qualités télé - géniques (anti-flickering). La famille des PaR à Led est conséquente et en constante évolution. Les évolutions majeures sont la qualité de gradation, l'anti-flickering, les Led full-color et la qualité du blanc. ne nous méprenons pas, nous sommes dans des modèles d'entrée de gamme. Les produits présentés ne sont pas là pour remplacer des sources halogènes ou Led de haute qualité qui permettent d'avoir un excellent rendu des couleurs. Ils se situent en revanche dans le domaine de l'éclairage de proximité, de valorisation de décor, de la discomobile et d'appoint pour les scènes plus grandes. nous éviterons de les intaller en extérieur (parce que non IP), l'eau et la poussière pouvant pénétrer allègrement dans l'appareil.

:::COMMENT UTILISER CES APPAREILS ?
Ils servent tout d'abord à éclairer des scènes de petite taille qui ont des contraintes de consommation électrique. Chaque projecteur est annoncé pour 80 W. Rappelons qu'un PaR64 consomme environ 1000 W, soit près de douze fois plus ! Je pense plus particulièrement à du contre ou du latéral. Là, j'opterai pour le modèle RgBW pour ses Led blanches. nous pouvons aussi éclairer des structures aluminium, que ce soit en accroche ou en totem, les Led remplissant allègrement leur rôle de couleurs saturées ou de blanc pour le modèle RgBW. Il est bien loin le temps où nous éclairions les poutres avec des PaR56, leurs gélatines plus ou moins fatiguées et les douilles plus ou moins bien fixées. nous pourrons aussi les utiliser en matriçage, c'est-à-dire en fond de scène, dirigées vers le public pour former une sorte d'écran vidéo où cha - que projecteur sera un pixel. Là encore, le modèle RgBW sera préférable pour des images en noir et blanc. enfin, nous pourrons les utiliser en stroboscope, ce mode étant assez efficace.

:::LES COULEURS ET LEUR MÉLANGE
Pas de surprise, les Led rouges vertes et bleues remplissent ici parfaitement leur rôle. Les couleurs saturées sont très bien reproduites et brillantes. Le mélange des couleurs est homogène dans le faisceau. notons toutefois que sur ce genre d'appareil, les ombres sont multiples (voir fig. 7 et 8, "ombres suivant la distance"). La Led blanche est aussi tout à fait satisfaisante, elle nous permet d'éclairer un objet, ici je pense au rendu des couleurs. evidemment, l'intensité lumineuse avec cette Led nous permet d'avoir un éclairement de seulement 202 Lux à 5 m. Pour des objets ou des personnes à proximité, c'est suffisant.

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : DNA PAR SLIM LED RGBA-120W

Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
DNA PAR SLIM LED RGBA-120W et PAR SLIM LED RGBW-120W - P.112
Page 112 - 1/6
DNA PAR SLIM LED RGBA-120W et PAR SLIM LED RGBW-120W - P.113
Page 113 - 2/6
DNA PAR SLIM LED RGBA-120W et PAR SLIM LED RGBW-120W - P.114
Page 114 - 3/6
DNA PAR SLIM LED RGBA-120W et PAR SLIM LED RGBW-120W - P.115
Page 115 - 4/6

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: Contrôleur Midi DJ Vestax VCI-380
Article suivant
Entreprise et métiers: SLS L’outsider devenu grand



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.