Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 21 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Digigram Cancùn 222
publicite


Bancs d'essais: Digigram Cancùn 222 COMMANDER Magazine Sono N° 388
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 388 Page 114 - avril 2013 ::: Photos: Patrick Tuchais - Texte: Patrick Tuchais -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Digigram Cancùn 222
Crédits
Photos: Patrick Tuchais - Texte: Patrick Tuchais -

Le fabricant hexagonal Digigram, situé dans la banlieue grenobloise et bien connu pour ses cartes sons et codecs broadcast, vient enrichir sa gamme avec cette interface USB performante dédiée à la prise de son exigeante. Dénommée Cancùn, l'interface se décline en deux versions ; 4 voies (442-Mic) et 2 voies (222- Mic). C'est cette dernière que Digigram nous a confié.

Ce qui frappe au premier abord, lorsque l'on déballe la Cancùn, c'est la présentation classieuse de l'ensemble : un boîtier carton de belle facture, une housse de transport, une chamoisine de nettoyage, une clé UsB originale (en forme de clé de contact !), une feuille de mesures spécifique à l'interface, et l'interface elle-même, qui se démarque immédiatement des ses congénères plus ou moins parallélépipédiques et boutonneuses. Elle est présentée sous forme d'un boîtier plastique totalement blanc et tout en longueur, qui pourra côtoyer un PC portable sans dépareiller. L'aspect n'est d'ailleurs pas sans rappeler celui des produits d'une célèbre marque fruitière en vogue. seuls deux gros boutons blancs viennent à peine troubler la planéité de la face avant. C'est là un des points remarquables de la conception de la Cancùn : pas d'interrupteurs ni de voyants visibles, tout est masqué sous la face avant et l'accès se fait par glissement du doigt. Cela vous rappelle quelque chose ?

:::LES CONNEXIONS
La première opération consiste à connecter la liaison UsB. sur la Cancùn, celle-ci se situe dans une encoche placée sur la face inférieure. Cette encoche étant assez profonde et peu large, il faut des doigts de fées pour connecter la petite prise UsB type mini-B. Une opération à déconseiller trente secondes avant le début de la prise et dans l'obscur i té ! sign a - l o n s que la prise UsB côté PC est doublée, ce qui permettra d'alimenter sans problèmes les micros statiques les plus gourmands, par connexion simultanée dans deux connecteurs UsB.

Retrouvez la suite dans sonomag #388


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Digigram Cancùn 222 - P.114
Page 114 - 1/8
Digigram Cancùn 222 - P.115
Page 115 - 2/8
Digigram Cancùn 222 - P.116
Page 116 - 3/8
Digigram Cancùn 222 - P.117
Page 117 - 4/8

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: AKG by Tiësto K67
Article suivant
Bancs d'essais: SL Sonorisation



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.