Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 21 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Crown I-Tech 4x3500 HD , 14 kW HD sous le capot
publicite


Bancs d'essais: Crown I-Tech 4x3500 HD , 14 kW HD sous le capot COMMANDER Magazine Sono N° 392
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 392 Page 108 - septembre 2013 ::: Texte: Étienne Lémery - Photos: Étienne Lémery -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Crown I-Tech 4x3500 HD , 14 kW HD sous le capot
Crédits
Texte: Étienne Lémery - Photos: Étienne Lémery -

Crown a une longue expérience dans la conception des amplificateurs de forte puissance. La preuve avec ce modèle 4 canaux de 3500W dont la référence se termine d'un HD, pour haute définition ; du 96 kHz pour la fréquence d'échantillonnage d'un DSP motorisé par un autre spécialiste du groupe : BSS. Découpage en classe I et alimentation internationale sont au programme.

:::EN AVANT !
Sa façade aluminium se décore d'un panneau à cristaux liquides couleurs. mieux, il est tactile et si vous êtes un accro des tablettes, le glissement du doigt à sa surface vous sera familier. Il s'accompagne de trois touches et d'une molette avec contact axial. Un connecteur UsB et quelques voyants de service complètent le tableau. Trois bandes de mousse filtrent l'air en ne demandant qu'à sortir de leur logement. Les poignées latérales sont moulées avec le reste de la façade. La molette sert de navigateur, elle commande le gain du canal choisi en tapant sur l'écran, une autre pression agrandit la fenêtre alors plus lisible. La molette s'entoure d'un anneau rétro éclairé qui prend la teinte du canal choisi. Crown a ajouté des colonnes de Led qui indiquent la présence du signal, l'écrêtage et la mise en défaut de l'appareil. Une diode précise aussi s'il y a eu une surcharge thermique sans que toutefois le canal ne soit coupé. Par contre, si les quatre voyants « Fault » s'allument en même temps, il y a des chances pour que ce soit sérieux. microcontrôleur oblige, une fois l'inter général actionné, il faut patienter une quarantaine de secondes pour que l'écran s'active. Sa façade aluminium se décore d'un panneau à cristaux liquides couleurs. Mieux, il est tactile et si vous êtes un accro des tablettes, le glissement du doigt à sa surface vous sera familier. Il s'accompagne de trois touches et d'une molette avec contact axial. Un connecteur UsB et quelques voyants de service complètent le tableau. Trois bandes de mousse filtrent l'air en ne demandant qu'à sortir de leur logement. Les poignées latérales sont moulées avec le reste de la façade. La molette sert de navigateur, elle commande le gain du canal choisi en tapant sur l'écran, une autre pression agrandit la fenêtre alors plus lisible. La molette s'entoure d'un anneau rétro éclairé qui prend la teinte du canal choisi. Crown a ajouté des colonnes de Led qui indiquent la présence du signal, l'écrêtage et la mise en défaut de l'appareil. Une diode précise aussi s'il y a eu une surcharge thermique sans que toutefois le canal ne soit coupé. Par contre, si les quatre voyants « Fault » s'allument en même temps, il y a des chances pour que ce soit sérieux. Microcontrôleur oblige, une fois l'inter général actionné, il faut patienter une quarantaine de secondes pour que l'écran s'active.

:::EN ARRIÈRE
Crown dessine un très joli panneau arrière recevant seulement deux ouïes pour la sortie de l'air de ventilation. Le secteur entre sur un PowerCon 32 A. Comme l'amplificateur travaille depuis 100 V, voire moins, on a besoin de ce calibre. Le connecteur mâle terminant le câble (un peu court) passe 16 a, ce qui peut paraître faible pour un ampli de cette puissance. ne pas oublier que l'amplificateur est conçu pour de la musique et ne consomme pas autant qu'il le ferait sur une onde sinusoïdale. Crown indique d'ailleurs, et cela depuis fort longtemps, la consommation des amplis sur du bruit rose avec un peu ou beaucoup d'écrêtage. L'audio des 4 canaux entre de trois façons dans la machine : en analogique sur 4 XLR-3, en numérique aes sur 2 autres XLR-3 et en RJ45 sur réseau Cobranet. Ce réseau se charge aussi de la commande du DSP via ethernet. Pour la puissance, Crown installe trois connecteurs speakon (des vrais, pas des copies) sur base métallique, la version luxe. Deux des connecteurs sortent chacun 2 canaux tandis que le troisième, à 8 contacts sort les 4 canaux sur un câble unique.

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : CROWN I-Tech 4x3500 HD

Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Crown I-Tech 4x3500 HD , 14 kW HD sous le capot - P.108
Page 108 - 1/10
Crown I-Tech 4x3500 HD , 14 kW HD sous le capot - P.109
Page 109 - 2/10
Crown I-Tech 4x3500 HD , 14 kW HD sous le capot - P.110
Page 110 - 3/10
Crown I-Tech 4x3500 HD , 14 kW HD sous le capot - P.111
Page 111 - 4/10

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: Mipro MA-303SU
Article suivant
Bancs d'essais: SHARPY WASH 330 PETIT MAIS COSTAUD



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.