Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 20 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Correcteur graphique
publicite


Bancs d'essais: Correcteur graphique COMMANDER Magazine Sono N° 295
TC Electronic EQ Station - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 295 Page 102 - octobre 2004 ::: Texte: Étienne Lémery -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Correcteur graphique
Crédits
Texte: Étienne Lémery -

TC Electronic a pratiquement démarré dans le métier avec des correcteurs graphiques. Après avoir beaucoup travaillé les algorithmes de ses DSP, le constructeur danois élabore une autre formule de correcteur qui va encore plus loin que le simple graphique.

:::Fonctions
L'EQ Station n'a rien à voir avec un correcteur graphique classique. L'alignement de potentiomètres disparaît pour faire place à des molettes, des touches en croix, un écran à cristaux liquides, plus de nombreuses touches d'accès direct aux principaux paramètres.
La station existe en versions deux, quatre ou huit canaux analogiques, et une interface permet l'entrée directe de huit canaux numériques. Des interfaces assurent une liaison numérique avec un ordinateur, l'unité de commande très "graphique", ou d'autres stations connectées en réseau Ethernet. On découvre également une interface Midi, qui ne sert à rien pour le moment, précise le mode d'emploi.
L'intérieur est de structure modulaire, mais on ne peut pas augmenter le nombre de canaux pour les versions à deux ou quatre voies. Les DSP sont directement soudés sur la carte-mère et leur nombre dépend de la quantité de voies à traiter.
Chaque EQ Station comporte son écran et ses commandes. Pour standardiser les produits et disposer d'éléments toujours indépendants dans un cadre locatif, il n'est pas prévu de version esclave à façade dépouillée. Après connexion de plusieurs appareils, le système reconnaît les membres du réseau qui s'apparente à un gros correcteur à N canaux, N pouvant atteindre soixante-quatre. .
.


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Dossiers: Prise de son de batterie (Part III)
Article suivant
Bancs d'essais: Système acoustique



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.