Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 16 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Contrôleur DJ Numark NS7II
publicite


Bancs d'essais: Contrôleur DJ Numark NS7II COMMANDER Magazine Sono N° 398
Contrôleur MIDI 4 voIes à plateaux MotorIsés - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 398 Page 72 - mars 2014 ::: Collaboration: DJ Eanov - Photos: Pascal Gutman - Texte: Pascal Gutman -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Contrôleur DJ Numark NS7II
Crédits
Collaboration: DJ Eanov - Photos: Pascal Gutman - Texte: Pascal Gutman -

Le NS7 en version 2, fort attendu depuis son apparition au Namm 2013, arrive avec une armada de composants prêts à convaincre les réfractaires du contrôleur et échauffer les partisans du dj'ing numérique ; plateaux motorisés, pads Akai, contrôleurs tactiles et quelques autres nouveautés. C'est dans les locaux de l'école DJ Eanov School et avec DJ Eanov lui-même que nous testons le contrôleur.

:::Faisons le tour de la connectique
Commençons par l'arrière avec l'inévitable prise usB pour la connexion à l'ordinateur. les sorties sont en xlr et en rCa pour le Master. la sortie BootH, qui peut être utilisée comme sortie de monitoring ou bien pour l'enregistrement si la sortie principale est déjà utilisée, est en sortie rCa. J'aurais personnellement bien apprécié d'y trouver des jacks. le ns7II est un vrai mixeur puisque l'on dispose d'entrées CD/phono, ce qui permet de combiner des sources provenant du logiciel de mixage avec des sources externes.

:::Sono Mag : Quelle est ta première impression sur le produit
DJ Eanov : C'est un bel appareil qui sent le produit de qualité. L'ayant reçu à l'école, où de nombreux contrôleurs sont utilisés, je l'ai déballé avec les élèves et la réaction positive a été unanime. Esthétiquement, l'ensemble est réussi. Le ns7II est lourd, ce qui est un inconvénient pour le transport, mais, d'un autre côté, on a la sensation d'avoir un vrai produit entre les mains. Et lorsque l'on mixe, l'appareil ne bouge pas, il est très stable. Je me dis que ce contrôleur prend la place d'une régie, sans penser immédiatement au transport. La conception est aboutie, avec des petits détails qui font la différence, les touches et les boutons sont très plaisants à manipuler, l'éclairage est agréable et les couleurs changent selon les modes. Au déballage, les plateaux ne sont pas montés. Un petit mode d'emploi et une clé alène sont livrés pour le montage. Un conseil : ranger la clé dans un endroit sûr, car elle est si fine qu'elle pourrait se perdre facilement, et en retrouver une identique n'est peut-être pas évident.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Contrôleur DJ Numark NS7II - P.72
Page 72 - 1/12
Contrôleur DJ Numark NS7II - P.73
Page 73 - 2/12
Contrôleur DJ Numark NS7II - P.74
Page 74 - 3/12
Contrôleur DJ Numark NS7II - P.75
Page 75 - 4/12

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:






pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.