Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 25 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Bancs d'essais > Console de mixage pour le live Roland M-5000 Inventez votre propre console
publicite


Bancs d'essais: Console de mixage pour le live Roland M-5000 Inventez votre propre console COMMANDER Magazine Sono N° 406
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 406 Page 92 - décembre 2014 ::: Photos: Pascal Gutman - Texte: Pascal Gutman -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Console de mixage pour le live Roland M-5000 Inventez votre propre console
Crédits
Photos: Pascal Gutman - Texte: Pascal Gutman -

Une console professionnelle matricielle confi gurable jusque dans ses moindres détails, c'est le défi que s'est lancé le département professionnel de Roland. Le résultat se nomme M-5000.

Après une série de sneak previews organisés en petit comité localement, c'est devant un groupe de distributeurs et de prestataires d'Europe du Nord réunis à Copenhague par la division audio professionnelle de Roland qu'a été offi ciellement dévoilée cette console numérique dédiée au live. Sono Mag y était : voici les détails de cette console prometteuse.

:::ENTRÉES/SORTIES
Par son aspect totalement novateur pour la marque, la M-5000 ne se situe pas dans la gamme des consoles actuellement au catalogue (M-480, M-400, M-300 et M-200i) tant elle effectue un bond en avant spectaculaire. Basée sur une nouvelle plate-forme baptisée O.H.R.C.A. (Open High Resolution Configurable Architecture), la console gère les transports des flux audio en 96 kHz/24 bits avec un traitement du circuit de sommation interne sur 72 bits et une latence ultra-faible. Les signaux peuvent provenir du double réseau propriétaire REAC (Roland Ethernet Audio Communication), inclus d'origine et capable d'acheminer quatre-vingts canaux d'entrées/sorties (2 × 40). Le nombre de canaux peut être accru par deux cartes optionnelles d'extension, chacune ajoutant jusqu'à quatre-vingts canaux d'entrées/sorties si le format REAC est retenu. On peut y installer aussi des cartes au protocole MADI, Dante ou Waves SoundGrid. Sans oublier les seize entrées/sorties physiques de la console, le double port AES (2 × 2 canaux entrées/sorties) et le port USB transportant seize canaux d'enregistrement/lecture vers et depuis tout logiciel d'enregistrement audio compatible ASIO. Dans ce domaine, l'enregistrement peut aussi s'effectuer avec des recorders numériques Roland R-1000 connectés via REAC. Ce sont donc au total 300 entrées et 296 sorties à 96 kHz (460 entrées et 456 sorties à 48 kHz/44,1 kHz) que la M-5000 est en mesure de gérer, via une architecture matricielle de 128 canaux audio entièrement configurables en entrées, auxiliaires, sous-groupes, matrices et sorties. Ce qui permet à chaque utilisateur de construire sa propre structure de console. Les 128 chemins audio disposent tous de filtres passe-haut et passe-bas, d'un égaliseur paramétrique quatre bandes et d'un délai.

» Fiches techniques:
- Fiche N° 1 : ROLAND M-5000

Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Console de mixage pour le live Roland M-5000 Inventez votre propre console - P.92
Page 92 - 1/6
Console de mixage pour le live Roland M-5000 Inventez votre propre console - P.93
Page 93 - 2/6
Console de mixage pour le live Roland M-5000 Inventez votre propre console - P.94
Page 94 - 3/6
Console de mixage pour le live Roland M-5000 Inventez votre propre console - P.95
Page 95 - 4/6

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:






pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.